L’imprimante est l’appareil responsable de la production des feuilles de papier à partir d’un ordinateur ou périphériques contenant le document dont il est question. Ci-dessous sont exposés ses composants principaux.
Plan de l'article
Le tambour
Le tambour représente le moteur ou l’élément principal d’une imprimante. C’est un ensemble d’enroulement dont le rôle est de tourner pour imprimer les écritures sur la feuille. Dans une imprimante-photocopieuse, il est fait en germanium, sélénium, millénium.
A découvrir également : Comment acheter un iPhone pas cher ?
Le toner
Le tonner vient directement après le tambour, en raison de son rôle très important. En effet, c’est l’élément de l’imprimante qui sert à poser les mots sur les papiers à imprimer, grâce à l’encre, comme un dessin non révélé ou invisible. Le toner se présente sous forme d’une quantité importante de poudre d’encre contenue dans une cartouche. Dès lors que vous remarquerez donc que les écritures n’apparaissent pas sur les feuilles imprimées, procurez-vous une cartouche pour machine à affranchir NEOPOST.
Les lampes
La lumière que produisent les lampes fluorescentes ou incandescentes est incontournable dans le processus de libération des électrons hors des atomes photoconducteurs. La lumière produite est réfléchie sur le tambour grâce à une lentille incrustée dans l’appareil. Étant donné que l’image est stockée dans la lentille, tout changement de taille des caractères ne peut donc se faire qu’à partir de la modification de la distance entre elle et la feuille.
A découvrir également : Comment brancher la PS5 ?
La partie du four
Le four joue le rôle de fondeur des particules, qu’a libéré le tonner sur le papier, pour révéler le contenu de la feuille. Il empêche également le collage entre le toner fondu et le four chaud.