Pourquoi Sade a fait le vœu de partir et de ne jamais retourner en Jamaïque

En tant que chanteuse principale de Sade, Helen Folasade Adu, alias Sade, a aidé le groupe à emprunter une voie pionnière dans le domaine de la musique.

Avec un son doux et émouvant digne de toutes les distinctions qu’il reçoit, le groupe parvient toujours à magnétiser son public et à influencer des générations d’artistes. Sade la chanteuse s’est imposée comme une auteure-compositrice-interprète énigmatique et renommée dont les talents trahissent son placage réticent.

A voir aussi : Comment habiller un miroir ?

Sade est un favori. Calme, charmante et privée, elle se retrouve rarement à la une des journaux pour autre chose que sa musique. Cependant, il y a un incident publiquement connu qui l’a amenée à repenser sa place en Jamaïque.

A découvrir également : Quelle morphologie pour porter une jupe crayon ?

chanteur/auteur-compositeur Sade se produit au MGM Grand, 2011 | Ethan Miller/Getty Images Sade a déménagé en Jamaïque après le divorce

Originaire d’Angleterre, Sade a épousé l’écrivain et cinéaste espagnol Carlos Pliego en 1989 et s’installe à Madrid. Selon Fader, la relation était tumultueuse et s’est terminée pour de bon vers le moment où elle et le groupe ont commencé à travailler sur Love Deluxe.

Après la scission, elle retourne à Londres et recommence à enregistrer. Quelque temps en 1992, elle commence à fréquenter Bob Morgan, un producteur de musique qui a travaillé avec le groupe sur leur album. Sade et Morgan ont déménagé dans son pays d’origine insulaire, la Jamaïque, et ont accueilli leur unique enfant, Ila (aujourd’hui Izaak), en 1996.

RELIÉ : Justin La farce enfantine de Bieber lui a coûté 80 000$

Une arrestation a changé les choses pour Sade.

En 1997, alors qu’elle vivait toujours en Jamaïque, Sade a été détenue par des policiers à Montego Bay après qu’elle eut négligé de s’arrêter pour un arrêt de circulation.

Selon le Chicago Tribune, un agent l’a poursuivie et elle a été arrêtée pour conduite imprudente et omis d’obéir à un officier. Elle aurait abusé verbalement des agents qui ont arrêté au poste de police.

Bien qu’elle vivait à Ocho Ríos, Sade a décidé de quitter la Jamaïque. L’affaire a été reportée mais en 1998, un mandat d’arrêt a été émis après que le chanteur n’ait pas comparu devant le tribunal. Sade a déclaré au magazine Time que ce n’était pas un incident de la circulation et que la police a tenté de l’extorquer pour de l’argent. « Ça a été soufflé dans un événement farcical incroyable », a-t-elle dit.

Elle a révélé qu’elle n’avait plus jamais l’intention de retourner au pays en raison du mandat d’arrêt. Il a expiré en 2002.

Sade a déménagé dans un zone rurale en dehors de l’Angleterre

La chanteuse a fait ses valises et est retournée au Royaume-Uni et y vit depuis des années. Elle et son partenaire Ian Watts résident dans une ferme près de Stroud, en Angleterre, avec sa famille et un chien de compagnie. En août, Sade a été présentée dans British Vogue pour leur vie de confinement s’est répandue, et elle a déclaré qu’elle avait été enfermée avec sa mère, son beau et sa filleule.

Cela fait 10 ans que Sade, le groupe, a sorti toute nouvelle musique, mais les fans seront peut-être heureux d’apprendre qu’ils ont laissé tomber un coffret le 9 octobre. La collection comprend les six albums avec des chansons remasterisées.

De plus, le groupe s’est réuni au domicile de Sade dans le Gloucestershire pour travailler sur un nouveau projet, selon GQ. Il est également prévu de lancer une tournée une fois que les choses reviennent à un semblant de normal.

Si la chanteuse a exprimé son amour pour les performances live, si Sade reprend la route, on ne sait pas si la Jamaïque sera l’un des arrêts.

ARTICLES LIÉS