Envoyer un message à quelqu’un qui m’a bloqué sur messenger ?

Les réseaux sociaux sont de véritables moyens de communication. Messenger est l’un des plus utilisés d’autant plus qu’il représente le service de messagerie de Facebook. Par ce canal, vous pouvez discuter avec vos différents « amis ».

Cependant, il peut arriver que l’un de vos anciens interlocuteurs vous bloque, c’est-à-dire, vous empêche de lui envoyer des messages. Qu’est-ce qu’il y a lieu de faire dans ce cas ? Cet article vous fera découvrir les différentes astuces pour continuer à lui écrire.

A lire également : AdwCleaner : supprimer Adware et malware gratuitement

Messenger : un contact bloqué peut-il envoyer des messages ?

Comme il a été dit en sus, lorsque vous bloquez un contact sur messenger, la plateforme du réseau social facebook dédiée à la messagerie, empêche toutes les actions que ce contact pourrait tenter pour vous joindre.

Ceci dit, lorsqu’un contact vous a bloqué sur messenger, il n’existe aucun moyen pour vous de lui écrire ou même de lui envoyer un message. En fait, lorsque vous entrez dans le fil de discussion du contact qui vous a bloqué, vous constatez la zone de texte, l’icône d’appareil photo, celle du micro et tous les autres éléments utiles à la messagerie, manquants dans la barre inférieure. Au lieu de retrouver donc ces différents éléments, vous serez plutôt accueilli par la notification suivante : vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

Lire également : Comment fermer le port 445 avec Avast ?

Cependant, ce que vous devez également connaître avec l’option qui consiste à bloquer quelqu’un sur messenger est que, que ce soit le contact bloqué ou même le contact auteur du blocage, ni l’un ni l’autre ne peut envoyer un message à l’autre. Cela signifie que,  ni les photos, les appels audio ou vidéo, aucune de ces actions n’est possible lorsque vous êtes bloqué ou lorsque vous avez bloqué quelqu’un.

Comment contourner le blocage de contact sur messenger

messenger

Lorsque vous avez été bloqué sur messenger, il  est impossible d’écrire à cette personne via ce canal. Cela signifie que, peu importe l’astuce que vous allez essayer sur cette plate-forme, vous ne parviendrez pas à joindre le contact qui vous a bloqué, et lui non plus.

Toutefois, fois, si vous voulez envoyer un message à un contact qui vous a bloqué, il existe un moyen. Cette astuce consiste à passer par des plates-formes spécialisées pour ce type souci. Lorsque vous faites appel à elles, celles-ci parviennent à délivrer le message que vous souhaitiez envoyer à un contact qui vous a bloqué. Un simple message anonyme envoyé par texto sur un site spécialisé, sous la forme « texto anonyme » et avec un autre expéditeur sera toujours envoyé.

Étant donné que vous ne l’envoyez pas directement, il sera transmis à ce contact qui vous a bloqué sur messenger ou ailleurs. En utilisant ces sites web, vous pouvez envoyer un nombre illimité de message à quelqu’un qui vous a bloqué sur messenger. Il s’agit donc là, d’un véritable moyen d’envoyer des messages à une personne qui vous a bloqué sur facebook messenger.

Comment connaître qu’on a été bloqué à messenger ?

Lorsque quelqu’un bloque un contact sur messenger, la plate-forme ne notifie cela à personne, que ce soit à la personne qui a été bloquée ou à celle auteur du blocage. En revanche, cela peut être constaté après certains tests ou constats.

Ceci étant, si vous constatez que, dans le fil de discussion de la personne, la zone de texte a été remplacée par la notification « vous ne pouvez pas répondre à cette conversation », sachez que vous avez été bloqué. De plus, vous ne verrez pas la story de la personne qui vous a bloqué, tout comme elle ne verra pas les vôtres.

Pour terminer, si vous saisissez le nom du contact que vous soupçonnez de vous avoir bloqué dans la zone de recherche et que ce dernier n’apparaît pas, ne doutez plus, vous avez effectivement été bloqué. Voilà quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour connaître si telle personne vous a bloqué ou pas sur facebook messenger.

ARTICLES LIÉS