VoisinsSolitaires : notre avis sur ce site de rencontres

Le nombre de sites de rencontres sur la toile ne cesse d’augmenter au fil des années. Si certains semblent fiables, d’autres ne sont que pures arnaques, et peuvent même représenter des dangers pour ceux qui espèrent y trouver leur âme sœur. Nous avons donc décidé d’évaluer certains sites pour savoir s’ils sont fiables ou non. Dans cet article, nous avons choisi VoisinsSolitaires, une plateforme de rencontre destinée aux membres qui souhaitent uniquement un plan sans lendemain ou découvrir leur moitié à proximité.

Quelques statistiques sur VoisinsSolitaires

En voyant son nom, il est évident que VoisinsSolitaires est une plateforme permettant de rencontrer des voisins qui ne sont pas encore en couple. Payant et généraliste, il est possible pour ceux qui ont la majorité d’accéder au site. Il est également possible d’y trouver d’autres membres de différentes zones géographiques. Découvrez ci-dessous quelques statistiques approximatives qui pourraient vous intéresser.

A découvrir également : Les 5 parcs nationaux argentins classés par l'Unesco

  • Plus de 1 200 000 visiteurs par mois
  • Plus de 600 000 visites uniques mensuelles
  • Plus de 160 000 membres payants
  • En moyenne, le temps de connexion est de 3 minutes
  • Connexion sur PC : 6 %
  • Environ 200 000 visiteurs féminins par mois soit 32 % des inscrits
  • Environ 400 000 visites masculines par mois

Contrairement à d’autres plateformes destinées pour des rencontres, VoisinsSolitaires ne planifie pas de rencontres entre célibataires. Si l’inscription est gratuite, les échanges et les fonctionnalités sur le site sont payants. La majorité des membres ont entre 25 et 34 ans, ainsi qu’entre 55 et 64 ans. Si 75 % des visites sont effectuées par des membres de nationalité française, nous avons constaté de faux profils. Nous avons situé la qualité de la plateforme dans la moyenne, sur une note 10, nous lui attribuons un 5.

Points forts

  • Connexion mobile élevée
  • Abonnement pour 3 jours possible
  • Il est possible de géolocaliser les autres membres

Points négatifs

  • 68 % des membres sont des hommes
  • Plateforme payante, mais l’abonnement est renouvelé automatiquement
  • Certains messages reçus sont faux, mais générés automatiquement par des bots

A lire également : Pop culture, que faut-il savoir ?

Fonctionnement du site

L’inscription, qui ne prend que quelques minutes, est indispensable pour accéder au site. À l’inverse de certains sites de rencontres, il n’est pas possible de s’inscrire via un compte réseau social. Ce qui ne dérange pas vraiment, puisque cela évite d’accéder à certaines données disponibles sur vos réseaux sociaux.

Il faudra remplir les champs du formulaire avec des données de base, ensuite faire une présentation et télécharger vos photos pour que votre profil soit complet. Après ces étapes, vous avez le choix entre :

  • Attendre d’être contacté par un membre
  • Visiter les présentations des autres membres et envoyer un message aux membres qui semblent vous intéresser.

Abonnement sur VoisinsSolitaires : quel est le coût ?

Comme mentionné plus haut, pour profiter pleinement de ce site de rencontres, l’abonnement est requis. Nous avons constaté que les tarifs sont plutôt abordables et conviennent à toutes les bourses.

Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas s’abonner mensuellement, il existe l’offre de trois jours au prix de 4 euros 97, soit moins de 2 euros par jour. Les différentes fonctionnalités sont accessibles durant 72 h. Cette durée vous permet largement d’évaluer la fiabilité du site et s’il correspond à ce que vous recherchez. Cependant, avant l’expiration de ce délai, effectuer une résiliation de l’offre est conseiller pour éviter un renouvellement de l’offre. En effet, une fois le délai dépassé, elle bascule automatiquement vers la formule de 1 mois.

Vous avez également le choix entre 3 autres formules :

  • Abonnement mensuel : 13 euros 99
  • Formule trimestrielle : 31 euros 47, soit 10 euros 49 le mois
  • Offre six mois : 41 euros 94, soit 6 euros 99 le mois

Ceci dit, quelle que soit la formule que vous choisissez, l’envoi de messages est illimité, tout comme le visionnage des photos et la prise de contact avec les autres membres de VoisinsSolitaires.

Notre conclusion

Notre avis concernant VoisinsSolitaires n’est pas médiocre, malgré les profils et messages peu fiables que nous avons découverts. Cette plateforme figure parmi celles favorisant des rencontres entre célibataires qui sont à proximité via une géolocalisation. Par rapport aux autres plateformes destinées aux rencontres proposant le même dispositif de localisation, la popularité de VoisinsSolitaires est loin de les égaler.

Contrairement aux sites dans ce domaine très réputés, le nombre de visiteurs est faible, ce qui nous pousse à ne pas vraiment recommander le site. Le nombre de femmes inscrites sur VoisinsSolitaires est également inférieur à celui des hommes. La gent masculine risque d’attendre longtemps pour trouver la femme qu’il leur faut. Ce qui signifie également que les conversations avec plus de femmes sont assez limitées.

Des bots sont aussi présents sur le site. Il arrive alors que vous recevez de faux messages, dans le simple but de pousser une personne à s’abonner. Si malgré tout vous prenez la décision de tenter votre chance sur cette plateforme, la vigilance est de rigueur ! Le but est de vivre une belle expérience et non de faire face à de faux espoirs.

ARTICLES LIÉS