Comment partager sa position ViaMichelin ?

L’application ViaMichelin est un service de cartes et de suivi d’itinéraire développée par l’entreprise Michelin pour le plus grand bien des usagers de la route. Avec ViaMichelin, vous avez le trajet en temps réel, l’itinéraire sollicité ainsi qu’un service de géolocalisation par GPS.

Ce dernier vous donne la possibilité de partager en temps réel et en mode guidage avec les autres usagers de la route. Comment ça se passe concrètement ? Pour répondre à cette question, découvrons ensemble toutes les fonctionnalités de cet outil conçu pour le grand public.

A lire aussi : Comment mettre une musique sur une vidéo ?

ViaMichelin : de quoi s’agit-il ?

Cette application a été mise sur pied pour s’adapter aux besoins des usagers qui changent constamment avec le temps. Les détails de sa conception permettent de faire la différence avec d’autres outils de géolocalisation et de guidage GPS. ViaMichelin propose aux usagers expérimentés et débutants, un service GPS ainsi qu’un suivi d’itinéraire performant et très pratique.

À l’aide cette application, vous pouvez prévoir vos déplacements, votre temps de trajet, le calcul de votre itinéraire, les informations sur le trafic routier, vos préférences en matière de navigation (autoroutes, axes secondaires, pas de péages,…), le coût détaillé de votre trajet, etc.

A lire en complément : Comment brancher la PS5 ?

ViaMichelin : comment ça marche ?

Pour son fonctionnement, ViaMichellin utilise les fameuses cartes Michelin. Le rendu obtenu est optimal, précis, efficace et assez agréable. Les services ViaMichelin (GPS, cartes, itinéraire) peuvent être utilisés sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Vous avez la possibilité de télécharger l’application sur le  Play store de Google pour les appareils disposant du système Android ou sur l’App store d’Apple pour les appareils fonctionnant avec le système IOS. ViaMichelin est très simple d’utilisation.

Son application ou son site web fonctionne comme un système GPS : vous n’avez qu’à entrer les coordonnées du point de départ et ceux du point d’arrivée et le système se charge du reste. Une particularité de ViaMichelin est qu’il permet de prendre en compte vos préférences (coût du trajet réduit, itinéraire avec ou sans découverte,…). Vous avez la possibilité d’indiquer ces préférences en option dans le système.

viamichellin

ViaMichelin : possibilité de partage d’évènements avec d’autres usagers

Avec l’application ViaMichelin, vous avez la possibilité après la création de votre compte d’interagir avec d’autres usagers. Vous pouvez par exemple les prévenir d’un évènement, ou tout simplement leur partager votre position. C’est une fonctionnalité qu’on retrouve sur d’autres systèmes de navigation GPS. Vous avez par exemple donné rendez-vous à des amis ou à des partenaires d’affaires à un endroit précis.

Pas d’inquiétude à avoir, il vous suffit juste d’envoyer votre position dans son smartphone ou sa tablette et l’application se chargera de le guider jusqu’à vous. Déjà existant en mode guidage sur l’application, une nouvelle fonctionnalité de l’avertisseur communautaire a été ajoutée. Il s’agit du mode qui vous donne en temps réel des notifications d’alerte sur votre parcours.

Avertisseur communautaire de ViaMichelin en mode guidage

Le mode guidage de l’avertisseur communautaire de ViaMichelin vous aide à rester serein même lorsque vous roulez sur un trajet inconnu. Grâce à son GPS intégré, vous pouvez être localisé à chaque instant et aussi partager votre position à toutes fins utiles (SOS, rendez-vous, etc.). Pour utiliser l’application en mode guidage, vous n’avez qu’à suivre les étapes ci-après :

  • Lancez l’application ViaMichelin à partir de votre smart phone ou de votre tablette: cela se fait comme pour toute autre application installée dans votre appareil ;
  • Entrez votre itinéraire choisi ;
  • Activez le GPS (si ce n’est pas déjà fait) et laissez-vous juste guider : vous recevrez des alertes de limitations de vitesse, des zones à risques et recevrez également des alertes communautaires venant d’autres usagers ; naturellement vous pouvez aussi partager votre position et d’autres événements sur votre trajet.

Avertisseur communautaire de ViaMichelin en temps réel

Pour l’activer, rien de bien compliqué ! Vous avez juste à suivre les étapes suivantes :

  • Commencez par lancer l’application ViaMichelin à partir de votre appareil portable;
  • L’avertisseur communautaire se lance automatiquement pendant que vous roulez : vous pouvez dès lors visualiser la vitesse limite autorisée et recevoir une alerte au cas vous dépassez cette vitesse ; vous pouvez suivre les conditions de circulation environnantes ; vous pouvez également anticiper les risques par des alertes précoces des évènements sur votre route (zone de danger, accident…) ; vous pouvez prévenir les autres usagers de la route en les alertant vous aussi des évènements à venir.

ViaMichelin : créer votre compte pour une expérience encore plus riche !

Via Michelin vous permet d’avoir accès à de nombreuses options gratuitement. Vous pouvez trouver davantage de fonctionnalités en créant un compte sur leur site internet en ligne. Lancée en 2001, l’application ViaMichelin s’améliore au fil du temps pour s’adapter aux besoins toujours croissants des usagers et également faire face à la concurrence des autres services tels que Google Maps. En général c’est une application très sympathique, et après l’avoir essayé vous aurez certainement envie de l’adopter.

ARTICLES LIÉS