Qu’est-ce qu’un cafetan ?

Chaque peuple a une culture et mode d’accoutrement qui lui sont propres. Ainsi, le style vestimentaire de certains peuples peut impacter positivement d’autres peuples et devenir un style universel. C’est le cas du cafetan qui se porte aujourd’hui dans le monde par de nombreuses personnes.

Par sa capacité de rendre belles et élégantes les femmes, le cafetan demeure une tenue de mode. Nous vous présentons le cafetan dans cet article.

A découvrir également : Comment faire pour défiscaliser ?

Qu’est-ce que le cafetan et quelle est son origine ?

Le cafetan est une tunique longue disponible dans une grande variété. Il a connu plusieurs changements à travers des années. Les cafetans sont généralement amples et possèdent une manche longue ou courte. Les manches sont très souvent décorés avec des designs de fleurs ou de dentelle.

Certains cafetans sont munis de capuche et d’autres sont sans capuche. Ils sont nantis des boutons ou des fermetures qui permettent de porter aisément la tenue. En fonction de la région dans laquelle, le cafetan a été confectionné, il peut prendre diverse forme et divers styles.

Lire également : Que penser du maquillage fluo ?

Le cafetan, à l’origine, était une tenue réservée uniquement aux hommes au Maroc. Il a connu un changement dans les maisons de couture et est porté par les femmes marocaines. Ainsi, le cafetan est devenu une tenue de style et d’élégance pour les femmes.

Avant que le cafetan ne soit populaire et répandu dans le monde, il était réservé aux nobles. Seules les riches pouvaient porter le cafetan, car les différents décorations et ornements à mettre sur la tenue coutaient cher.

Contrairement au Maroc, en Russie le cafetan est un long costume que les hommes portaient. Il était porté par les commerçants et les paysans. De nos jours, il est porté par les croyants des sectes de l’orthodoxe comme symbole de croyance.

Il y a quelques années que le cafetan a connu un grand changement dans le mode de confection. Des bijoux et d’autres ornements sont ajoutés pour plus de style.

A qui est destiné le cafetan ?

Cousu dans une grande variété de modèle, le cafetan est une tenue destinée aux femmes. Elles portent très souvent le cafetan pour les grands événements. La tenue peut être décorée de plusieurs dentelles pour rendre plus belle et attrayante celle qui le porte.

C’est une tenue d’élégance qui met en valeur la féminité de la femme. Quelles que soient votre corpulence et votre taille, vous pouvez porter un cafetan pour mettre en valeur votre beauté et vos formes.

Où trouver un cafetan ?

Si vous désirez acheter le cafetan, vous pouvez le trouver dans les boutiques en ligne. Pour cela, renseignez-vous suffisamment sur la boutique avant de procéder à l’achat. Si possible, lisez l’avis des clients sur le site afin de connaitre la réputation du vendeur.

Vous trouverez plusieurs modèles en plusieurs couleurs. Vous êtes libre d’opter pour le cafetan qui vous convient. Cependant, vous devez faire attention pour ne pas faire un choix de tenue trop large ou trop serrer. Faites un choix de cafetan en fonction de votre taille et de votre corpulence.

Pour ne pas vous tromper, il est bienséant que vous preniez des conseils chez le vendeur ou chez certainement personne ayant déjà acheté un cafetan. Quelle que soit l’occasion pour laquelle vous recherchez un cafetan, vous trouverez un style parfait pour votre silhouette dans un site de vente spécialisé.

Le cafetan : une tenue de mode

Le cafetan est une tenue à la mode actuellement dans certains pays. Il n’a pas encore perdu sa valeur et son style, car de nombreuses modifications se sont ajoutées aux nouvelles tenues de cafetan. Il y a très longtemps les tenues cafetan étaient uniquement disponibles dans un seul pays.

Grâce aux échanges commerciaux, de nombreuses personnes ont fait la découverte du cafetan et ont désiré les porter. C’est ainsi devenu un vêtement d’élégance et de style avec lequel les femmes peuvent aller à des soirées. Le cafetan est également porté pour les grandes cérémonies telles que le baptême, le mariage et d’autres fêtes religieuses.

Le style dans lequel le cafetan se fait permet aux femmes de le porter à plusieurs événements sans se sentir démoder.

Le cafetan possède une bonne visibilité grâce à la stylisation faite par les maisons de couture. Au Maroc par exemple un défilé de mode s’organise pour le cafetan chaque année. Cela permet de mettre en valeur la tenue.

ARTICLES LIÉS