Comment consulter son compte bancaire CIC ?

Le Crédit Industriel et Commercial CIC est une banque privée française qui offre plusieurs services bancaires. Ainsi, le service CIC Filbanque particulier vous permet de consulter et de gérer vos comptes bancaires en toute sécurité. Voici dans cet article la procédure pour consulter votre compte bancaire CIC.

Commencez par accéder au site du CIC

En effet, le CIC offre à chaque client un espace client sécurisé. Cet espace est accessible via le site web www.cici.fr ou via une application mobile. Cependant, vous pouvez consulter et gérer vos comptes bancaires par identification au compte Filbanque. 

A découvrir également : Où acheter de l'argent métal ?

Vous pouvez aussi accéder à vos relevés de compte et effectuer des opérations en ligne via ce compte. Comme opérations en ligne, vous pouvez effectuer un virement, un déblocage de votre crédit ou un ordre en ligne. Il est également possible de contacter le service client par messagerie sécurisée. 

Ainsi, pour accéder à votre compte bancaire sans rencontrer de problèmes de connexion, vous devez suivre une démarche rigoureuse. Cette démarche consiste à l’authentification à l’espace client du CIC. Vous y trouverez aussi toutes les coordonnées pour contacter le service client de cette banque en ligne.

A lire aussi : Quelles démarches pour acheter un terrain ?

Veuillez vous authentifier pour consulter le compte 

Le client ayant souscrit au Crédit Industriel et Commercial ou ayant ouvert un compte auprès du CIC reçoit d’office un identifiant et un mot de passe.  En effet, l’identifiant et le mot de passe vous permettent de vous connecter à votre espace client. 

Ainsi, pour consulter votre compte en ligne, vous devez d’abord vous rendre sur le site officiel du CIC. Lorsque vous accédez au site, vous devez cliquer sur la rubrique permettant d’accéder à votre compte particulier. Cette rubrique est intitulée Espace client.

Après avoir cliqué sur cette rubrique, vous verrez une nouvelle interface s’afficher. Cette interface va vous permettre d’entrer votre identifiant et votre mot de passe pour la connexion au compte. C’est là que vous renseignez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter. Enfin, vous validez l’accès au compte en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

Veuillez vous déconnecter après avoir effectué votre consultation

Lorsque vous avez fini de renseigner votre identifiant et votre mot de passe, vous êtes automatiquement connecté à votre compte bancaire. Une fois connecté à votre espace personnel, vous pouvez effectuer toutes les opérations possibles. Vous pouvez alors commencer par consulter les détails sur votre compte.

En effet, il y a des boutons sur l’interface d’accueil de l’espace client, pour vous permettre d’effectuer toutes ces opérations. De plus, vous pouvez effectuer des opérations courantes sur votre compte en toute sécurité. Vous pouvez aussi consulter les détails comme le solde de votre compte et de l’historique des transactions effectuées. 

Pour être en sécurité et éviter l’accès d’un intrus à votre compte, vous devez vous déconnecter après avoir effectué vos opérations. Veuillez alors vous déconnecter et vérifier que le message, “Vous êtes maintenant déconnecté CIC” s’affiche à votre écran. 

Pour consulter votre compte CIC, vous devez d’abord accéder au site officiel du CIC. C’est après cela que vous pouvez vous authentifier et accéder aux informations de votre compte.

ARTICLES LIÉS