Pourquoi CapTVty ne fonctionne plus ?

Grâce à la technologie, il est possible de visionner tous vos programmes favoris partout où vous vous trouvez via certains services. Plusieurs plateformes ou applications offrent la possibilité de visionner en replay les programmes que vous avez manqués. Parmi ceux-ci figure CapTVty. Retrouvez ici tout sur cette application et les raisons de son non-fonctionnement.

CapTVty : Qu’est-ce que c’est ?

CapTVty est un outil ou logiciel permettant à ses utilisateurs d’avoir accès aux services de la télévision de rattrapage. C’est un service qui vous offre, en partenariat avec les chaînes de télévision françaises, les programmes que vous avez manqués ou que vous souhaitez revoir. Le service de visionnage en replay de CapTVty est généralement nommé Catch-up TV ou carrément Replay.

A voir aussi : Smartphone vs Ordinateur vs Console, quel support de jeu choisir ?

Son principe de fonctionnement est très simple. CapTVty opère sur les sites web de chaîne de télévision, une recherche de vidéo ou de programme précédemment diffusé. Il repère parmi ces derniers, ceux qui sont libres d’accès sur internet et les proposes ensuite en téléchargement gratuit à l’utilisateur sur l’interface de l’application CapTVity.

Non seulement CapTVty vous offre un service de rattrapage, mais il vous permet également de regarder en direct des chaînes de télévision de la TNT française et des chaînes francophones (Suisses, Belges ou Canadiennes.) Sur votre ordinateur, tout comme si vous étiez face à votre poste téléviseur. Il vous offre en plus, la possibilité de convertir vos vidéos en format MKV ou Mp4 et pleins d’autres services encore.

A lire en complément : Quelle console next gen choisir ?

CapTVty ne fonctionne plus : à quoi cela est-il dû ?

Si votre question est de savoir si CapTVty est toujours fonctionnel jusqu’à ce jour, la réponse est oui. Sa dernière mise à jour a même été confirmée le 12 octobre 2021, c’est la version 3.0.0.65407. Mais il lui arrive souvent de ne pas fonctionner où qu’un nouvel utilisateur ne sachant pas l’installer provoque son non-fonctionnement.

Si CapTVty ne fonctionne plus chez vous ou sur votre ordinateur, sachez que cela est peut-être dû à votre système d’exploitation Windows. En effet, les dernières versions de cet outil de rattrapage ne sont fonctionnelles que sur les versions Windows supérieures à XP. Pour faire plus simple, si vous voulez obtenir la dernière version de CapTVty, assurez-vous de posséder un système d’exploitation Windows qui lui est adapté.

La deuxième raison pouvant justifier le non-fonctionnement de CapTVty est liée à Internet Explorer. Au fait, CapTVty utilise les paramètres de connexion de ce navigateur afin de se connecter à internet. Si CapTVty ne fonctionne pas chez vous, essayer d’utiliser Internet Explorer pour accéder au web. Si cela représente un problème, sachez que le paramétrage d’Internet Explorer est mal fait.

La troisième raison justifiant son non-fonctionnement est sa mauvaise installation. Lorsque vous ratez l’installation de CapTVty, il a du mal à fonctionner.

captvty ne fonctionne pas

Comment installer CapTVty ?

Comme dit plus haut, l’une des raisons du non-fonctionnement de CapTVty est la mauvaise installation de l’application. Pour un meilleur fonctionnement de CapTVty, il va vous falloir bien l’installer. Mais sachez qu’il existe une méthode d’installation efficace.

Normalement, si vous suivez très bien les différentes étapes lors du téléchargement de CapTVty, elle s’installe sur votre ordinateur de façon automatique. Mais aussi bizarre que cela puis paraître, plusieurs autres sites web en dehors de celui officiel, proposent le téléchargement de capTVity. Si vous ne voulez pas avoir de surprise désagréable, c’est-à-dire être victime d’attaque ciblant votre ordinateur (virus, piratage, etc.), il vaudrait mieux que vous procédiez au téléchargement de CapTVty sur son site officiel. C’est CapTVty.fr. Le site officiel vous offre la possibilité de télécharger deux formats des versions de CapTVty, ceci selon vos besoins. Le premier format, sous forme d’Archive ZIP et le second format sous forme de fichier auto-extractible.

Si vous choisissez un format ZIP, il va falloir procéder à une extraction manuelle de l’archive elle-même avant d’exécuter l’application. Mais dans le cas où vous choisissez le format auto-extractible, l’installation sera automatiquement faite après le téléchargement.

Comment se servir de CapTVty ?

Lorsque vous avez terminé le téléchargement et l’installation du logiciel CapTVty, l’utiliser devient pour vous un véritable jeu d’enfant. Ouvrez l’interface de l’application. Vous y trouverez de nombreuses chaînes francophones. Faites le choix d’une chaîne dont vous avez raté l’un des programmes. La chaîne choisie vous proposera une liste de programmes classés par ordre de diffusion. Choisissez le programme que vous souhaitez visionner en replay. CapTVty vous permettra alors de visionner directement le programme ou de le télécharger. Quelle que soit votre préférence, CapTVty vous présentera des contenus de plusieurs types.

CapTVty vous offre aussi les détails de chaque émission, série ou film télévisés. Parlant de détails, il s’agit de la date de diffusion du programme, l’heure de diffusion du programme sur la chaîne et du résumé du programme. La case Rubrique située juste en haut, vous permet de sélectionner les programmes par catégorie (séries et fictions, jeunesse, information, émission, etc.).

Mais il vous faut remplir une condition importante afin de visionner en direct ou en replay un programme sur CapTVty. Vous devez nécessairement disposer d’un lecteur vidéo. Le mieux indiqué pour profiter de CapTVty est VLC.

ARTICLES LIÉS