Quand changer de forfait mobile sans engagement ?

De mois en mois, la modification de votre forfait mobile peut s’avérer plus ou moins avantageuse. En fait, le calendrier promotionnel ne correspond pas aux calendriers habituels qui peuvent être consultés par les commerçants (et évalués par ventes). Elle est conditionnée par les obligations de performance des opérateurs de télécommunications.

Focus sur la fin du trimestre

Dans ce cas, des opérateurs tels qu’Orange, SFR ou Bouygues Telecom sont cotés en bourse et sont donc obligés de publier leurs chiffres chaque trimestre. Très souvent, nous avons tendance à voir chaque dernier mois du trimestre (mars, juin, septembre et décembre) un nombre renouvelé de promotions pour atteindre les objectifs.

A découvrir également : La cryptomonnaie: le dernier pont entre la Russie et l’extérieur

Lorsque tous les joueurs commencent à faire de la promotion sur leur forfait mobile en même temps pour attirer des clients, c’est le moment d’en profiter. Ils essaient de séduire le public comme ça avec des offres à vie garanties et des tarifs impressionnants.

Il existe également des points forts pour les opérateurs et leurs forfaits mobiles. Et ces derniers retournent à l’école, lorsque les gens ont tendance à s’inscrire à une nouvelle offre (en particulier les étudiants) ou à la période de Noël. C’est à ce moment que les clients ont besoin d’un forfait avec le téléphone qu’ils ont reçu en cadeau à Noël.

Lire également : Qui est la femme de Thierry Henry ?

La rentrée scolaire, un moment clé pour un forfait mobile

Il est souvent difficile de connaître la meilleure offre du marché, d’autant plus que chacun a des besoins différents. Par exemple, pour trouver des forfaits à partir de 2$ par mois, nous ne pouvons que vous recommander de consulter une comparaison mobile distincte qui vous donne un aperçu en temps réel de toutes les offres du marché.

Entre les opérateurs traditionnels et tous les opérateurs mobiles virtuels, il existe une option vraiment énorme. En ce qui concerne les MVNO, on peut citer, par exemple, NRJ Mobile, Cdiscount Mobile ou La Poste Mobile, qui utilisent les réseaux d’acteurs traditionnels pour leurs télécommunications.

Si tout le monde parle de forfaits illimités à 5€, ce ne sont pas forcément les plus intéressants. En effet, au-delà du prix, il est également nécessaire de prendre en compte la durée de la promotion. La plupart des opérateurs proposent des remises de 6 à 12 mois, après quoi le tarif habituel est réappliqué. RED by SFR, quant à lui, garantit ses offres promotionnelles à vie, ce qui constitue un réel avantage et une économie beaucoup plus importante.

ARTICLES LIÉS