Comment accelerer sur FIFA 19 ?

Donc, après le tutoriel précédent, vous maîtrisez maintenant le système de défense tactique ? Bien. Nous allons maintenant étudier comment attaquer et avoir la possibilité de marquer des buts. Encore une fois, il ne faut pas être pressé. Sauf si vous pouvez rapidement vous y opposer, vous devrez retarder, observer et attendre le bon moment pour percer la défense. Donc voici un tutoriel peut être organisé étrangement, mais j’espère que vous trouverez toutes les informations que vous cherchez !

A voir aussi : Envoyer un message à quelqu'un qui m'a bloqué sur messenger ?

Commandes et bases de l’attaque En ce qui concerne le tutoriel sur la défense tactique, nous allons donc commencer ce tutoriel avec un résumé des commandes. Afin de ne pas saturer, nous ne verrons que les commandes de base qui permettent de construire le jeu et de marquer de la manière la plus simple. Dans le paragraphe suivant, nous verrons quelques commandes plus spécifiques à utiliser dans certains cas. A noter que ce tutoriel a été fait avec une configuration « par défaut ». Donc ce n’est pas du tout le Manuel complet !

Correspondance des boutons du joystick, pour rappel.

A découvrir également : Ccleaner : logiciel de nettoyage gratuit

  • Bouton Croix : le bouton passer à la terre ras-terre. Sûrement le plus utilisé parce que vous devez tourner la balle jusqu’à ce que vous obtenez l’occasion de faire une percée vers les buts opposés. Si vous chargez la jauge de force de passe, votre joueur fera un passage à un joueur plus loin que celui qui se trouve juste à côté de vous.
  • Bouton carré : la hauteur passe. Très utile si le défenseur adverse est placé pour couper les passes de terre rasoir. Méfiez-vous de la jauge de force cependant, la balle arrive rapidement en contact si vous ne la regardez pas !
  • Bouton triangle : correspond à la passe profonde. Si un ailier ou un attaquant appelle, et s’il n’est pas chargé par un défenseur, faites-lui une passe profonde et il aura tout l’espace nécessaire pour une belle occasion de but. En bref, ce bouton est très dangereux pour la défense adverse, mais s’il est mal utilisé et vous perdrez la balle à tout moment. Ici aussi, plus vous appuyez sur le bouton, plus le passage est fort et loin.
  • Boutons triangulaires L1  : même principe comme Triangle seul, sauf que la passe est faite en hauteur. Utile pour passer sur la défense.
  • Bouton rond : Le moyen le plus simple de marquer est le bouton de tir. Nous verrons plus tard comment l’utiliser dans différents cas, mais sachez que vous n’avez pas à tirer de toute façon. Le tireur doit être bien positionné, face ou presque le but et si possible sur son pied droit. Il y a aussi une jauge de force associée à la prise de vue, mais vous devez savoir que ce ne sont pas les coups les plus forts qui viennent dans chaque tir. Un tir doux mais précis avec effet peut facilement tromper le gardien de but. Ce n’était pas trop le cas dans les épisodes précédents mais ce coup nous avons à voir avec elle ! Petit conseil : des coups précis dans le petit filet fonctionnent très, très bien.
  • Bouton R2 : Utilisé pour exécuter. Utilisez avec parcimonie parce que le temps que vous faites vos progrès, vous ne pouvez que dribble. Attention aux défenseurs !

Quant à la défense, les phases d’attaque de cette Fifa 12 sont tout à fait réalistes. Dans les deux cas, il faut être patient afin de trouver les défauts dans le côté opposé. Faire tourner la balle et amener les coéquipiers à monter dans le camp adverse, revenir en arrière quand il n’y a pas de solution, changer les bords avec un assez transversal, faire de faux appels, etc. Il est nécessaire de surprendre l’adversaire, provoquer un défaut dans sa défense. Il est également nécessaire de prêter attention au placement des défenseurs et de passer le ballon aux joueurs distingués, même si vous voulez revenir en arrière. Si vous êtes trop pressé, vos passes seront rapidement anticipées et coupées, alors ce sera votre tour de défendre. Nous devons constamment innover dans le jeu offensif car si vos coups préférés fonctionnent au début du jeu, ce ne sera pas le cas pour le reste parce que la personne en face saura lire votre jeu si vous faites toujours la même chose. Il est nécessaire de varier les plaisirs et toujours être attentif aux mouvements opposés. Inutile de dire que l’entraînement choisi influencera clairement vos tactiques d’attaques. Une formation avec deux buteur n’est pas la même chose qu’une formation avec un buteur et deux ailiers ! En bref, vous devez trouver une formation qui convient bien à votre jeu.

Engagement, vous devrez retarder avant de commencer l’attaque.

Commandes spéciales et meilleures pratiques Nous allons maintenant voir plus en détail les mouvements qui peuvent être utiles, sinon très utiles, pendant les phases offensives.

Passes à la terre de ras-terre (Bouton Croix) :

  • L1 Croix : le début du fameux col « one-two ». Fondamentalement, le joueur qui fait des passes avec cette combinaison de touches, fait un appel direct après. Il est donc facile de multiplier les percées et donc de faux en utilisant de faux appels et des passes profondes. Vous devriez faire attention aux défenseurs opposés avant de réagir à l’appel, puis à l’hors-jeu. Cette combinaison permet également d’élever ses défenseurs mais s’arrêter contre l’attaque si vous le faites !
  • R1 Cross : Je l’ai découvert dans Fifa 12, mais je ne sais pas si elle existait dans la précédente Fifa. Dans tous les cas, il sert à faire un passage « aveugle ». Tous les joueurs ne peuvent pas le faire, il faut un minimum de technicité, mais ce geste surprend énormément. La passe n’est pas très forte donc vraiment destinée à un joueur proche, mais elle perturbe la défense à tout moment. Si un appel commence, que vous faites ce passe et qu’il arrive à votre destination (il n’est pas gagné), il y a une réelle chance de but ! Pour essayer. L’IA est lente à réagir à cette passe, mais ce n’est pas nécessairement le cas pour un joueur humain.

Centres (Bouton carré) :

Lorsque vous êtes sur un côté de la surface de réparation, le bouton carré (passe-haut) permet de centrer de manière conventionnelle et le bâton gauche pour viser, mais il y a quelques combinaisons supplémentaires.

  • Appuyez deux fois sur Square et la pièce maîtresse fera un passe-haut bas serré que vous pouvez couper au premier poteau, ou, si vous vous démarquez, que vous pouvez reprendre avec une volée puissante.
  • Appuyez sur Square trois fois et le centre fera un passage tendu mais raz le sol. Utile si la défense adverse est lente et que l’un de vos attaquants court devant eux au centre. Dans Fifa 12, ils n’hésitent pas à se lancer et marquer des buts.
  • L2 Square : un geste plutôt délicat à réaliser et pas vraiment efficace mais c’est plutôt pour la beauté de l’action. En effet, selon le joueur, vous ferez un beau coup de l’écharpe ou simplement une louche. Vous devez être vraiment bien placé (et pas nécessairement dans la position centrale) pour faire ce geste mais marquer un but de cette façon est beau.

Tirs (Bouton rond) :

Pour tirer correctement, votre joueur doit être bien placé (direction des buts) sinon il fera n’importe quoi. Il y a plusieurs façons de tirer :

  • Bouton rond, tir classique. C’est ainsi que vous serez en mesure de tirer dur et encadré. Pour le tir de loin, c’est la méthode la plus efficace, mais vous devez avoir le temps de prendre de l’élan et d’armer votre frappe. Dans court, un tir de loin doit être fait dans une course sinon ce sera un bon pétard humide. Travaillez votre timing et le niveau de puissance et de bonnes grèves seront faites naturellement.
  • R1 Round : le plan du plat du pied. Vous permet de rouler votre balle lors d’un tir. Celui-ci n’est pas puissant, mais précis. Combinaison idéale pour atteindre la lucarne. Veillez à ne pas trop appuyer sur la jauge de puissance car la balle a tendance à quitter les nuages.
  • L1 Round : le lob. Efficace face à face avec un gardien un peu trop avancé, mais assez c’est un mouvement délicat à maîtriser. Vous devez vous entraîner et trouver le bon timing, même si celui-ci a tendance à changer en fonction du buteur.
  • L2 Round : censé tirer de n’importe quelle position mais je trouve que cela ne fonctionne pas très bien. J’ai l’impression que le buteur prend moins de temps pour armer sa frappe, mais ce n’est pas du tout précis. Un essai en dernier recours.

Dribbles  :

Là sont différentes façons de dribble et nous allons les traverser. Cela dit, ce tutoriel n’est pas centré sur les dribbles eux-mêmes. Il y a un tas de vidéos sur youtube expliquant comment faire des gestes techniques avec précision et je vous invite à les regarder si vous voulez les apprendre.

  • Pas de bouton : une nouveauté importante dans Fifa 12, l’utilisation du joystick gauche seul déclenche des gestes techniques un peu aléatoirement. Cela dépend du joueur, mais briser ses mouvements seulement avec le bâton gauche peut provoquer des gestes techniques et aider à garder la balle en place. Eh bien, vous ne pourrez pas faire une percée comme ça, mais c’est toujours utile de le savoir.
  • L2 : en appuyant sur L2, le joueur gardera la balle plus près de lui mais ira plus lentement (logique !). Utile pour se déplacer dans de petits espaces.
  • Le stick droit : couplé avec la touche L2, le stick droit vous donnera accès à tous les gestes techniques possibles et imaginables (voir youtube, donc). Très utile dans certains cas (roulette) mais il est plus frit que tout ce que je veux dire d’autre ! D’autre part, l’utilisation du bâton droit sans appuyer sur L2 est très utile car elle vous permet de commencer une course dans le sens du bâton. Par exemple, lorsque vous recevez une passe et déplacez le bâton droit dans une direction, votre joueur s’enfuira tout de suite, boule vers le pied. Si le défenseur n’avait pas préparé pour cela, vous serez seul ou presque !
  • L1 : Une autre nouveauté, se déplaçant en appuyant sur L1 correspond à de très petites touches à billes. La balle est encore plus proche du joueur qu’avec L2 (et donc plus lent). A utiliser dans les petits espaces.
  • R2 : Si vous ne touchez pas le bâton gauche en appuyant sur R2, le joueur protégera sa balle sans bouger. Personnellement, je l’utilise pendant quelques secondes pour retarder, et pourquoi ne pas faire un laissez-passer « aveugle » si j’ai un coéquipier qui botte à côté. Sensations garanties !
  • (Carré ou Rond) Croix : la feinte de passer en hauteur ou de tir. Ce geste déstabilise fortement l’adversaire et lorsqu’il est bien placé, le chemin à l’objectif peut ouvrir largement !
  • L2 R2 (grâce à maxence pour la planche) : permet de se déplacer latéralement tout en protégeant votre balle. L’énorme avantage de ce mouvement est qu’une fois dribblée, l’accélération est presque instantanée. Avec un joueur rapide et technique, on peut faire un grand trou dans la défense si l’adversaire se jette.

http://www.youtube.com/watch?v=Dzm77IVlNMo

Kicks gratuits  :

Il n’y a pas de secrets sur les coups de pied libres, vous devez vous entraîner. Cela dit, quelques combinaisons pour mieux les comprendre

  • L’effet est important ! En tout cas, en ce qui me concerne, j’adore les coups de pied gratuits qui roulent bien leur ballon. C’est la capacité « EFF » (Effet) dans le menu de sélection du tireur. Pour tester si vous ne savez pas !
  • L1 Round : Tir en puissance. Bonne grève, mais ça ne se produit pas nécessairement au bon moment.
  • R1 Round : Tir plus lisse mais plus précis, et descendant rapidement. Fonctionne assez bien pour les coups de pied libres placés en dessous de 30 mètres.

Les Corners  :

Un ou deux petits conseils sur les coins selon mon expérience : vous devez balancer dans la pile et en sortir pour que celui qui reçoit le ballon passe devant le défenseur ! Déplacer le bâton gauche pour aller de l’avant, par exemple, ou en utilisant la touche L2 pour jouer à la physique. En outre, si cette touche a vraiment bien fonctionné dans Fifa 10 et 11, c’est plus vrai dans cette édition 2012. Mais parfois un petit coup d’épaule et il passe. Cela dit, les têtes restent vraiment moins efficaces qu’un bon coup après la construction du jeu.

Pénalités  :

Ces phases n’ont pas beaucoup évolué depuis les brins précédents, mais elles sont loin d’être évidentes. Vous devez appuyer sur Round lorsque le curseur est dans le vert (s’il est rouge il est mort, s’il est orange vous n’avez pas à viser…) puis viser avec le bâton gauche. Veillez à ne pas viser trop « dur », c’est-à-dire la libération avant la grève, sinon la balle partira trop loin. Il est possible d’une fois de plus couplé le tir avec R1 pour une frappe plus précise du plat du pied, ou L1 Round pour faire un panenka. En tant que gardien de but (puisque nous y sommes), les commandes sont les suivantes : se déplacer avec le bâton gauche et plonger avec le bâton droit.

Un joli plat du pied !

Les différentes possibilités offensives Nous allons maintenant voir ce qu’il faut faire à différentes phases d’attaque. C’est un résumé en fait, parce que dans l’ensemble tout a été dit dans les paragraphes précédents !

  • Au milieu : votre but sera d’amener votre équipe dans le camp adverse en faisant tourner le ballon entre vos joueurs. Un peu dribble ici ou un court passage à travers elle, en bref vous devez garder la balle et commencer à faire des appels. Nous devons constamment surprendre l’adversaire parce que si vous restez sur vos réalisations et il a une défense agressive, vous n’irez pas loin !
  • Côtés : Une attaque sur le côté signifie souvent que vous allez au centre. Vous pouvez si le marquage au centre est laxiste, mais s’il y a trop de gens, vous avez peu de chance de marquer votre tête. Vous pouvez également simuler un centre (Carré puis Croix, pour rappel) et entrer dans la surface pour essayer un tir de blessure (R1 Round, pour rappel) dans la lucarne opposée, ou faire une courte passe encastrée pour qu’un coéquipier tire de loin. C’est à votre goût et ça marche assez bien je trouve !
  • Contre-attaques : Lorsque vous défendez et ramassez le ballon, regardez du côté de vos ailiers ou buteurs (surtout ceux qui sont rapides) pour voir s’ils ne font pas un appel intéressant. Si vous parvenez à faire un bon passage en profondeur, puissant mais précis, et l’attaquant est vraiment rapide, vous aurez une excellente occasion de courir aux buts opposés, seul contre le gardien de but.

Après quelques dribbles, vous serez en mesure de faire une forte accélération pour percer la défense.

Comment s’entraîner ? Pour tout ce qui est à proprement parler attaque, il est nécessaire de faire des matchs, trouver vos marques préférées et la formation. L’IA est une formation assez moyenne parce qu’un peu triché. Autant dire, elle devine plus ou moins à chaque coup ce que vous allez faire. Elle a un temps d’avance sur l’humain et c’est dommage parce que c’est irréaliste en fait. Un joueur humain de bon niveau est beaucoup plus intéressant de jouer l’attaque !

Quant aux coups de pied arrêtés (coups de pied gratuits, coins et pénalités), il est possible de s’entraîner dans l’arène (vous savez la chose qui ne sert pas beaucoup et qui charge au début du jeu…). Appuyez sur Sélectionner pendant que vous êtes dans l’arène et choisissez le mode d’entraînement que vous souhaitez effectuer. Dans les options de jeu, vous pouvez modifier tous les joueurs impliqués dans ces entraînements, de sorte que vous pouvez essayer plusieurs coups de pied gratuits, avec des forces et des effets différents !

Il prend vraiment le bon timing pour les centres et autres coins…

Voila, j’espère que ce tutoriel vous aura aidé à mieux percer le défense opposée et peut-être, marquer des buts ! De toute façon, c’est tout ce que je peux vous souhaiter. Il y aura sûrement d’autres tutoriels, surtout sur Ultimate Team même si ceux que j’avais faits pour l’édition précédente sont toujours pertinents compte tenu des quelques innovations notées dans le cemode…

ARTICLES LIÉS