Comment se débarasser de punaise de lit ?

Ils peuvent être presque invisibles, mais les punaises de lit peuvent mener votre vie dur ! Lorsqu’une femelle est connue pour pondre jusqu’à 5 œufs par jour, on comprend rapidement que le risque de piqûres augmente rapidement. Voici quelques conseils naturels pour lutter efficacement contre ces insectes qui perturbent le sommeil.

 Vapeur très chaude

Si vous remarquez des traces de piqûres, prenez des dispositions rapidement. Insérez le fer dans une rallonge et chauffez-le. La vapeur doit atteindre un minimum de 48,8 °C pour être efficace. S’applique à tous les éléments textiles tels que matelas, draps et couettes, rideaux…

A lire en complément : Que visiter en Bretagne ?

La Grande Famille

Tout d’abord, il convient de noter que la présence de punaises de lit ne signifie pas que la chambre manque d’hygiène. Cependant, un grand nettoyage du sol au plafond est une méthode assez simple de s’en débarrasser. Laver le linge de lit à 90°C et sécher au soleil. Si les feuilles sont faites de matériaux Doux qui ne résistent pas au lavage à des températures très élevées, mettez-les au congélateur pendant 2 à 5 jours (-18°C). Aspirateur le matelas et le filet de lit avant de poser une literie propre. Ne négligez pas le sol ! Les punaises de lit font parfois leur maison dans des tapis, des tapis et des parquets. Un petit nettoyeur à vapeur augmentera l’efficacité de votre maison.

Le clou de girofle

Cette épice est facilement reconnaissable par son odeur distinctive. C’est précisément ce parfum qui gêne les punaises de lit et de nombreux autres insectes. Disposer quelques clous de girofle dans la pièce et laisser agir. Les punaises de lit n’oseront plus t’attaquer !

A découvrir également : Comment trouver une femme rapidement ?

Huiles essentielles

Verser 4 tasses d’eau dans un spray préalablement nettoyé. Ajouter l’huile essentielle de menthe poivrée et lavande. Les huiles essentielles de clous de girofle et de citronnelle peuvent compléter ce mélange. Pulvériser dans toute la pièce, en prenant soin d’éviter les appareils électroniques.

 Le Soleil

Si à l’extérieur, il est supérieur à 32°C, répartir les tissus infectés au soleil. Pyjamas, literie et même matelas peuvent être traités de cette façon.

 La terre diatomée

La terre diatomée est vendue sous forme de poudre. C’est un produit 100% naturel qui repousse les insectes tels que les puces, les cafards et, surtout, les punaises de lit. Saupoudrer le sol et les plinthes avec cette poudre. Une fine couche suffit pour effrayer les parasites.

 Vaseline

Le traitement préventif est toujours une solution préférée pour une sérénité optimale. Après avoir soigneusement nettoyé la pièce et posé une literie propre, assurez-vous que les punaises ne retournent pas. Prenez de la vaseline et alignez les pieds de votre lit avec ce produit. Les punaises de lit seront piégés s’ils tentent de grimper.

Un couvercle hermétique

Tu pars en vacances ? Protégez votre lit d’une invasion de punaises de lit pour éviter les mauvaises surprises à votre retour. Il suffit d’utiliser une nouvelle housse hermétique pour que vous puissiez partir en toute tranquillité d’esprit.

Alcool isopropylique

L’ isopropanol ou l’alcool isopropylique est très acide. Les punaises de lit ne supportent absolument pas le contact (ou l’odeur) de ce produit. Puis versez un peu de cet alcool dans un spray et saupoudrez généreusement les zones qui peuvent être infestées. Assurez-vous de ventiler la pièce car l’odeur est assez forte, ce qui peut perturber pendant le sommeil. Notez également que cette solution doit être répétée tous les 7 jours pour être pleinement efficace.

Comme nous venons de le voir, il existe de nombreux traitements naturels pour se débarrasser des punaises de lit et de se protéger contre une nouvelle invasion. L’essentiel est de réagir rapidement.

ARTICLES LIÉS