La CFTC Cadres : toujours aux côtés de ses membres

La CFTC Cadres est une Union syndicale dont la direction est actuellement composée de plusieurs élites. Onno Ypma en est le Président et Bernard Hayat le Secrétaire Général. Corinne Lamarcq complète l’équipe dirigeante à la Trésorerie. Mais vous vous demandez certainement pour quelles raisons faut-il adhérer à CFTC Cadres ? Voici quelques-unes.

Pourquoi choisir CFTC Cadres pour syndiquer ?

Sachez avant tout que plus de 140 000 adhérents à cette union jouissent des multiples outils de CFTC. Ils profitent également de son vaste réseau répandu sur toute l’étendue du territoire français. L’ensemble des actions qu’elle mène est fondé sur la recherche de solutions nouvelles et la construction sociale. Dans ce sens, elle désire instaurer un syndicalisme qui privilégie l’humain.

Lire également : Qui peut travailler dans un espace de coworking ?

En général, tous les adhérents ont accès aux moyens et aides du syndicat en termes de ressources humaines comme matériels. Il s’agit là d’un réseau d’experts, des informations exclusives et des moyens techniques que la CFTC déploie au service de son adhérent. Juridiquement, il a aussi droit à une protection et une confidentialité.

La CFTC Cadres dispose aussi d’outils pédagogiques accessibles en ligne sur son portail formation. L’adhérent a donc accès à un programme de formation, ce qui lui permettra de syndiquer au sein de cette Union Syndicale et de se procurer de moyens concrets pour atteindre ses aspirations personnelles et professionnelles.

A lire également : Agence SEO : pourquoi faire appel à des experts en référencement naturel ?

Quelques éléments sur CFTC Cadres

L’Union Syndicale CFTC Cadres est mise en place par les organisations d’ingénieurs, assimilés et cadres. Ses fondateurs viennent des secteurs nationalisés, privés et publics.

Sa création est conforme aux dispositions décrites dans le livre du Code du Travail (deuxième partie). La CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) est donc en conformité avec le règlement intérieur et les statuts confédéraux.

CFTC Cadres respecte également les règles établies par le Conseil Confédéral au sujet de l’organisation du mouvement syndical. Ses actions, réflexions et luttes sont inspirées principalement de la morale sociale chrétienne.

Cette union syndicale vient en aide à ses différentes catégories de salariés dans le but de défendre leurs intérêts généraux. Elle œuvre chaque jour à resserrer les liens et renforcer l’entente entre ingénieurs, assimilés et cadres.

En définitive, les membres ne sont jamais seuls face aux situations difficiles qu’ils rencontrent dans leurs relations sociales.

Composition de la CFTC Cadres

C’est une Union Syndicale qui regroupe en son sein des sections d’ingénieurs, assimilés et cadres, enseignants et VRP. Mais ils sont d’abord affiliés aux Fédérations et Syndicaux Nationaux. La CFTC Cadres est étroitement en partenariat avec l’AGIRC, l’APEC, l’APECITA et l’EUROCADRES.

ARTICLES LIÉS