Conseils pour bien porter un manteau oversize femme

Indépendamment de sa morphologie et de sa taille, toute femme peut briller dans un manteau oversize, à condition de suivre quelques règles de style qui n’ont rien de sorcier. Voici nos conseils pour bien porter un manteau oversize.

Achetez la bonne taille

Concentrez-vous sur les manteaux conçus pour être oversize et non sur ceux qui sont un peu trop grands. Le message que vous envoyez en portant un manteau oversize femme doit être que vous avez fait un choix stylistique délibéré, et non que vous avez jeté sur le premier manteau venu.

A lire en complément : Pourquoi le style « Dark Academia » est-il populaire cet automne ?

Si vous n’êtes pas grand, choisissez un manteau aux lignes épurées, pour allonger votre cadre. Une « astuce » à l’efficacité garantie est de le laisser déboutonné – la ligne droite créée le long du corps donne l’illusion d’une silhouette plus fine.

Un autre aspect auquel nous vous recommandons de prêter attention est la couture de l’épaule, qui ne doit pas « tomber » à plus de 5 centimètres de votre épaule réelle. De cette façon, votre manteau American Vintage aura un aspect surdimensionné sans paraître trop grand pour votre taille.

A découvrir également : Conseil pour choisir sa robe de mariée

Portez-le avec une robe de la même teinte

Si votre intention n’est pas de faire du manteau oversize la pièce maîtresse de votre tenue, mais qu’au contraire vous souhaitez un look complet et mémorable, nous vous suggérons de porter sous votre manteau une robe de la même teinte que lui. Pour un effet waouh, choisissez une couleur audacieuse ! Cette saison, nous optons pour le bleu électrique.

Optez pour des vêtements ajustés pour le reste de votre look

Une paire de jeans skinny ou des leggings sont le choix idéal pour un look décontracté. Si vous souhaitez porter une tenue plus élégante, choisissez une jupe crayon ou un pantalon cigarette.

En outre, vous pouvez jouer avec les proportions en combinant le manteau oversize avec une mini-jupe ou une robe. Un vêtement plus court sous un manteau plus long est une façon élégante d’équilibrer le volume.

… ou porter volontairement une tenue trop grande.

En effet, pour une telle tenue, l’idéal est d’avoir une silhouette grande et mince. Toutefois, si vous ne correspondez pas à ces normes, mais que vous avez l’impression que c’est votre style, n’abandonnez pas complètement l’idée !

Portez des talons hauts

Portez des talons hauts pour allonger votre silhouette. Une paire de stilletos, par exemple, équilibrera avec succès la silhouette oversize du manteau.

Portez des accessoires structurés

Les sacs à main aux lignes droites ou les petits sacs à main bien définis, même les stilettos (et toutes les chaussures pointues) ont des angles qui fonctionnent bien avec les manteaux oversize. N’importe lequel de ces accessoires donnera une touche unique à votre tenue, montrant un sens développé de la mode.

Ne cachez pas toute votre peau

Il ne s’agit pas d’une invitation à l’indécence – nous pensons plutôt aux manches torsadées qui découvrent les poignets et les avant-bras, ou à un pantalon retroussé qui attire l’attention sur vos chevilles. Ces petits « trucs » ajoutent de la féminité à la tenue et donnent l’illusion d’une silhouette plus allongée. Et si le temps n’est pas de votre côté, vous pouvez toujours porter des gants longs et des collants.

ARTICLES LIÉS