Le visa pour la Chine : les exigences pour les Français

La Chine est en ce moment l’un des pays les plus importants au monde. Il s’agit de l‘usine du monde et surtout le pays qui propose le plus d’opportunités économiques dans le monde. En outre, il s’agit aussi d’un pays millénaire où il est possible de voir et d’effectuer des activités hors du commun. En somme la Chine a beaucoup à offrir. Pour cela, il vous faudra tout de même un visa. Pour les Français c’est un passage obligatoire. Ainsi, vous devrez suivre certaines étapes afin d’obtenir ce sésame.

Le visa pour la Chine : qui en a besoin pour rentrer dans ce pays ?

Le visa pour la Chine est qui obligatoire pour toutes les personnes n’ayant pas de nationalité chinoise. C’est un des pays les plus restrictifs à travers le monde dans ce cas de figure. De ce fait, il existe de nombreux types de visas qui ont chacun leur utilité. Pour rentrer dans le pays il vous faut l’un d’entre eux.

A lire en complément : Moto : bien recharger sa batterie

· Le visa tourisme
Le visa tourisme a une durée de 30 jours maximum. C’est celui qui vous permet de faire les courts séjours au sein de ce pays incroyable.

· Le visa visite de famille
Si vous avez une famille en Chine, il vous est possible de leur rendre visite grâce à un visa de visite. Là aussi, il s’agit d’un visa de courte durée. Il vous permet de respecter dans le pays sur le court terme

A lire aussi : Comment reconnaître un égout bouché ?

· Le visa d’études
De plus ne plus d’étudiants s’intéressent aux études en Chine. En effet, on y trouve certaines des meilleures universités de technologie à travers le monde. Toutefois, pour profiter de leur enseignement, vous aurez besoin d’un visa d’études.

· Le visa de travail
Le visa de travail est aussi un visa de longue durée. Il est obligatoire lorsque vous désirez vous expatrier.

Il existe tout de même quelques exceptions de vis pour 45 pays à travers le monde. Leurs ressortissants peuvent transiter par Beijing, Shanghai, Canton, Chengdu, Shenyang et Dalian sur une durée maximum de 72 heures.

Les pièces à fournir

Pour avoir un visa pour la Chine, il vous faut fournir certains documents.

· Un passeport valable au moins 6 mois après la date de sortie du territoire chinois
· Remplir le formulaire de demande de visa
· Un certificat d’assurance
· Les billets aller-retour
· Les réservations d’hôtel
· Une lettre d’invitation s’il s’agit d’un voyage professionnel