L’Espagne offre un style de vie plutôt attrayant : entre le soleil, les fêtes, la sangria, la paella, une année Erasmus peut ressembler à une année de vacances ! Cependant, il serait dommage d’oublier tous les autres aspects positifs qu’une année Erasmus en Espagne peut vous apporter.
Un bon niveau en espagnol et une autre ligne dans votre CV
Tout d’abord, il faut se rappeler que l’espagnol est parlé par plus de 400 millions de personnes dans le monde, réparties dans 20 pays dont il est la langue officielle. Bien que l’espagnol soit loin de l’influence de l’anglais, il reste l’une des langues les plus importantes de la communication mondiale, de la politique internationale et du marché mondial.
A lire également : Comment mettre des mods sur Minecraft ?
Pensez à votre CV. Il est maintenant nécessaire d’être bilingue ou même trilingue pour trouver un emploi. Et ça ne sert à rien leuring, les cours de langues enseignés en France, ne permettent pas d’acquérir un bon espagnol écrit et oral. Alors, quoi de mieux que d’apprendre localement, immergé dans le pays ? Ne vous laissez pas duper non plus, il faut au moins trois mois pour parler couramment. Pour devenir bilingue, tout dépend de votre intégration dans le pays. Si vous êtes entre deux français tous les jours, il est certain que l’espagnol ne tombera pas du ciel.
Enrichissement personnel
En même temps, sur un plan personnel et professionnel , une expérience à l’étranger est toujours gratifiante. La découverte de nouvelles cultures et traditions, qui acceptent les différences de chaque individu, permet une meilleure ouverture et une meilleure adaptabilité appréciées par les employeurs. C’est aussi un possibilité de créer de nouvelles rencontres, des amitiés, des réseaux, etc.
A lire en complément : Comment trouver un agenda scolaire pas cher qui vous convient ?
Certains disent même que l’expérience Erasmus les a motivés à travailler davantage en France, car les meilleurs étudiants se déroulent dans les meilleures universités !
De plus, la vie en Espagne est généralement légèrement moins chère qu’ en France. En ce qui concerne la vie quotidienne, il existe une légère différence entre les produits de base tels que les aliments. Pour les fumeurs, les paquets de cigarettes sont beaucoup moins chers. Ce n’est pas pour rien que des centaines de Français vivant près de la frontière viennent tous les week-ends pour reconstituer leurs approvisionnements en Espagne.
Donc, si je vous dis que l’Espagne est la destination la plus populaire des étudiants français voyageant à Erasmus, cela ne vous surprendra pas. Le film « L’Auberge Espagnola » de Cédric Klapisch a certainement favorisé la décision de certains !