Comment réagir face à une panne sur la route ?

Comment surmonter les moments de panique sur la autoroute ? Tomber en panne sur une autoroute est une situation dangereuse car réserver pour circulation rapide. Dès que vous sentez l’apparition des signes de fatigue, la première chose à faire est de vous ranger sur la bande d’urgence d’activer vos feux de détresse. Mettez-vous à l’abri et tentez de joindre la gendarmerie. 

Réagir face à une panne sur la route

Quand la voiture signale au travers de certains signes qu’elle va vous lâcher, même en pleine nuit, tenez-vous tranquille, les smartphones ont beaucoup révolutionné l’assistance des conducteurs peu chanceux. Avec les services d’assistance qu’offrent les compagnies d’assurance, il est désormais possible de les contacter via un numéro gratuit 7J/7, 24H/24. Par prévention, ayez toujours avec vous un cric et une roue de secours en cas d’éventuelle crevaison. Quoique vous fassiez en attendant l’assistance, pensez toujours à votre sécurité. En cas de souci majeures contactez ce garage en cas de panne sur la route.

A découvrir également : Pourquoi réserver une voiture de location avec chauffeur lorsque vous vous rendez à Rome ?

Fonctionnement de l’assistance

Vous avez plusieurs alternatives d’assistance lorsque vous êtes en panne. Dans votre contrat d’assurance, par les constructeurs automobiles, les banques, les compagnies pétrolières et bien d’autres organismes proposent une assistance disponible 7J/7, 24H/24 pour vous sortir de situations de tout genre. Vous n’avez qu’à appeler le numéro gratuit figurant sur votre contrat et suivre la procédure. Lisez attentivement votre contrat pour savoir exactement quelles sont vos prérogatives de peur d’être surpris dans une pareille situation.

Lire également : Acheter une camionnette : quels sont les points à considérer ?

ARTICLES LIÉS