Comment changer de navigateur sur mon iPad ?

Avec la mise à jour d’iPad 14, plus d’une nouveauté ont été installées. Elles sont accompagnées d’une petite liberté offerte aux utilisateurs qui désirent se servir de Chrome ou autres navigateurs qu’ils trouvent meilleurs. Vous avez en effet désormais la possibilité d’ouvrir vos liens web avec autres navigateurs que Safari. Pour profiter de ces fonctionnalités, plusieurs applications son déjà en conception. Vous pouvez d’ores et déjà choisir et définir le navigateur avec lequel vous voudrez lire vos fichiers web. Découvrez dans la suite comment changer le navigateur de votre iPad.

Avant de commencer

Avant de commencer, assurez-vous de disposer de la mise à jour iPad0S 14, et d’avoir téléchargé l’application tierce par laquelle vous désirez remplacer votre navigateur web par défaut. Dans le cas où vous ne disposez pas de l’application favorite sur votre iPad, ne vous faites pas de souci. Accédez à votre App Store, recherchez l’application et cliquez sur l’option télécharger, puis sur installer.

A lire aussi : Comment choisir son assurance auto ?

Ensuite, vérifiez que le navigateur téléchargé est bien compatible avec la nouvelle mise à jour. Dans le cas contraire, contactez le service d’aide pour une assistance. En effet, l’option du paramétrage d’un autre navigateur web que Safari ne fonctionne pas pour toutes les applications tierces. Les développeurs des diverses applications devront avant tout y travailler afin d’activer cette valeur d’une part, et d’autre part par Apple afin que cela soit disponible.

Allez dans les réglages

Accédez aux réglages iPad de votre navigateur par défaut. Défilez par la suite les options jusqu’au navigateur que vous souhaitez installer.

Lire également : Comment choisir son réveil ?

Changez le navigateur par défaut

Pour remplacer le navigateur par défaut, cliquez sur votre application favorite, puis sur l’option Navigateur par défaut une fois dans les paramètres de ce dernier. Vous verrez un indice s’afficher à côté pour vous prouver qu’il s’agit bien de l’option par défaut. Vous pouvez ainsi changer Safari pour Chrome, Firefox ; Edge, Duck-DuckGo, ou par n’importe quel navigateur autorisé.

Une fois cela fait, fermez vos réglages iPad et accédez à une application ou un lien qui vous permettront de vous servir d’un navigateur. Vous pouvez alors avoir une confirmation de la réussite de votre modification.

Si la manœuvre a bien fonctionné, le lien sur lequel vous cliquerez devrait s’ouvrir directement dans le nouveau navigateur installé et non plus dans Safari. Retenez que pour la première fois, vous recevrez une demande d’autorisation de la part de l’application que vous avez remplacée à chaque ouverture de lien web. La manœuvre s’annulera automatiquement lorsque vous installez une nouvelle mise à jour ou si vous redémarrez votre iPad.  Vous serez alors directement redirigé vers Safari pour vos recherches web.

Lorsque vous désinstallez le navigateur que vous avez remplacé, ses paramètres se réinitialises automatiquement. . Vous ne recevrez dans ce cas aucune notification pour vous en informer et aucune demande de confirmation à l’ouverture de vos logiciels. Vous devrez retourner dans les réglages d’iPad et définir une seconde fois votre navigateur favori à la place de celui par défaut. Appliquez ces conseils pour changer votre navigateur.

ARTICLES LIÉS