Comment faire vider sa maison gratuitement ?

Vous cherchez à faire débarrasser une habitation gratuitement ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Eh bien sachez qu’il existe quelques sociétés et personnes spécialisées dans le domaine. Nous vous présentons donc dans cet article, comment faire vider sa maison gratuitement.

Debarras-maison.fr

En matière de débarras de maison, Debarras-maison.fr est le plus vaste réseau de débarras gratuit en France. La société s’occupe du désencombrement et du nettoyage gratuit de maison. Elle se rend dans toutes les communes pour vider et nettoyer gratuitement suite à un décès ou à un déménagement.

A lire aussi : Les incontournables pour un après-midi à la plage

Débarras maison gratuit peut être gratuit en contrepartie récupération. Autrement dit, il faut que la maison à débarrasser contienne du mobiliers et objets récupérables, valorisables pouvant être remis en vente sur le marché. Si vous disposez de ce genre d’objets (meubles, outillages et motoculture, métaux, métaux précieux, électroménagers) dont vous souhaitez vous débarrasser, vous pouvez leur faire appel.

Qu’il s’agisse de locaux professionnels, d’une maison individuelle ou encore d’un appartement vous aurez droit à un débarras bien fait et impeccable. Une fois votre local vidé, les objets récupérés seront donnés à des associations (Emmaüs, Secours catholique) en votre nom pour leur donner une seconde vie. Dans certains cas, l’équipe de débarras peut vous faire une offre de rachat cash au meilleur prix et en toute transparence lors de votre débarras maison.

Lire également : Comment apprendre à parler arabe rapidement ?

L’intervention d’un brocanteur pour vider une maison

Il est également possible de faire appel à un brocanteur pour débarrasser gratuitement votre maison. Une fois qu’il récupère tous les biens, le brocanteur vous propose en retour une rémunération par rapport à la valeur nominale des objets. Et, étant donné que le débarras d’une maison représente son cœur d’activité, le brocanteur peut se rendre rapidement chez vous. C’est donc une solution idéale lorsque vous avez besoin de vider rapidement un logement.

Toutefois, vous devez noter que le brocanteur s’intéresse uniquement aux objets qui ont une certaine valeur financière. Il n’effectue pas également de nettoyage. Il se contente juste de récupérer les biens qu’il s’est procuré chez vous.

Faire appel à une association

Vous pouvez vous tourner vers une association locale pour vous débarrasser de vos effets. Bien que cette solution prenne un sens citoyen, elle présente quelques inconvénients. En effet, l’association ne sera pas immédiatement disponible. De plus, il faudra vous montrer particulièrement souple sur votre emploi du temps, ce qui n’est pas toujours évident lorsque vous avez une vie bien remplie.

Un autre inconvénient c’est que l’association comme les brocanteurs n’effectue pas de nettoyage. Aussi, elle s’intéresse uniquement aux objets de valeur sans pour autant vous proposer une rémunération en contrepartie.

Faire vider une maison par une entreprise

A défaut d’être gratuit, il existe des entreprises qui font de leur spécialité, le débarras de vos objets. En effet, ces sociétés sont capables de vous débarrasser de n’importe quel type d’objets à n’importe quel endroit de la maison. Dans toutes vos pièces (salon, salle à manger, bureau, chambre, garage, cave, combles), l’équipe d’entretien fera le ménage. Et, elle concernera tous vos objets tels que les peintures, sculptures, meubles anciens ou modernes, vaisselle, bibelots, linges, objets décoratifs, objets d’art, bijoux d’artiste, …).

Pour les objets pouvant être revendus sur le marché, vous bénéficierez d’une déduction par rapport à la tarification finale du nettoyage. C’est donc un gros avantage pour éviter une tarification trop conséquente.

Si le débarras a été fait dans le cadre d’une succession, il est également possible d’effectuer le règlement à la société de débarras après la vente du bien immobilier.

En conclusion, il existe différents moyens pour faire vider sa maison. Il est possible de faire intervenir un brocanteur, une association dédiée à cet effet ou encore faire appel à des professionnels dans le domaine.

Toutefois, que ce soit en termes financiers, de délais et de services complémentaires, la meilleure solution est indéniablement de contacter une société spécialisée dans le débarras. Vous aurez une maison propre et impeccable.

 

ARTICLES LIÉS