Comment s’habiller pour faire de la randonnée ?

L’un des facteurs qui aide à tenir une randonnée, que ce soit en forêt ou en zone montagneuse, est le style vestimentaire. Voici décrit ci-dessous la manière de s’habiller convenablement. 

Des chaussures adéquates

Pour une randonnée sans douleur, les chaussures montantes sont les plus efficaces. Il vous faut donc des paires qui soient non seulement résistantes, mais assez légères pour faciliter la longue distance de marche à pied. Afin de rester dans les normes, préférez les paires, spécialisées dans la randonnée, faites en cuir dur et épais. Vous en trouverez en cliquant sur ce lien.  

Lire également : Comment organiser un séjour à Lyon ?

Des vêtements adaptés

En termes d’habillement, vous devez respecter la norme des trois couches qui sont : 

  • La couche de confort ;
  • La couche d’isolation ;
  • La couche de protection.

La couche de confort est celle qui est directement en contact de votre corps. Elle doit être légère et surtout respirable pour pouvoir aspirer la transpiration quand il le faut, et sécher sans difficulté pendant les pauses. 

A découvrir également : Comment décorer une salle des fêtes ?

Ensuite, vous avez la couche d’insolation dont le rôle est de vous maintenir dans les températures normales durant la marche. Il s’agit souvent de la veste polaire, mais vous pouvez aussi préférer d’autres matières de la même catégorie. 

Quant à la couche de protection, elle vous protège contre tous facteurs nuisibles et intempéries, comme la neige et la pluie. Les hauts et pantalons imperméables sont les plus concernés ici. 

Les autres accessoires

Les autres accessoires prennent en compte les bonnets, les gants, les lunettes de soleil et les bâtons de randonnée. Ce sont tant d’éléments qui peuvent contribuer à faire une bonne marche en résistant à certains obstacles.

ARTICLES LIÉS