Quelle couleur porter avec une robe rouge ?

Avez-vous en rendez-vous galant ? Une robe rouge est celle qui vous faut pour mettre en valeur votre potentialité. En effet, ce type de robe est élégant et sexy. Mais la préoccupation majeure est quelle couleur associée avec votre robe rouge. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas quelle couleur associer à votre robe. Nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour faire une bonne impression.

Quelle couleur de chaussures pour une robe rouge ?

Optez pour des chaussures noires avec une robe rouge

Généralement, les chaussures de couleur noire sont assorties à toutes les autres couleurs de robe notamment les robes rouges. Certes ce choix est classique, mais il permet de mettre en avant la robe rouge que vous avez portée. Avec une paire de chaussures noire, vous pourrez mettre votre robe rouge et surtout votre personnalité au centre de toutes les attentions. Il est très recommandé de suivre le style de votre robe dans le choix de votre chaussure. Choisissez donc une chaussure de couleur noire à l’allure de votre robe rouge. Par exemple, vous pouvez choisir des sandales à talons haut pour une soirée où le costume est attendu. Mais si vous portez une robe un peu plus casuelle, vous pouvez choisir de porter des chaussures noires d’un autre style. Des bottines sont une très belle option.

A lire en complément : Comment adopter tenue et style vêtements homme ?

Si vous trouvez que le noir est une couleur trop simple, vous pouvez choisir un noir métallique ou vernis. Vous pouvez toujours associer à votre robe rouge une paire de chaussures brillantes et lumineuses de couleur noire.

Optez pour des chaussures nude avec une robe rouge

Généralement, la couleur claire se marie bien avec les robes rouges. En portant une paire de chaussures de cette teinte, vous serez vraiment le point de mire de la robe et vous obtiendrez une apparence unique. Si vous avez de jambes longues, sachez que la couleur nude est très adaptée pour vous. Il est conseillé de choisir une chaussure avec une teinte proche de votre peau afin de créer l’illusion que vos jambes sont sans fin. Les couleurs nude neutre sont superbes pour une robe rouge, mais attention certains tons peuvent être trop pour du rouge.

A lire en complément : Comment choisir la taille des lunettes Ray-ban ?

Quelle couleur de sac pour une robe rouge ?

Tout comme les chaussures, le sac est un accessoire très important pour accompagner une robe rouge. Avec une robe rouge conçue avec un tissu lisse, il faut opter pour un sac avec plusieurs motifs, cela donnera une allure tendance et sympa à votre style. Cependant, sachez que la couleur rouge est très imposante. Il est donc recommandé de choisir un sac à main d’une petite taille afin de ne pas gâcher l’effet de la robe. Par rapport aux couleurs, il faut faire la même chose que pour les chaussures. Optez pour une couleur noire, doré ou encore une couleur argentée ou nude. Ces couleurs sont parfaitement adaptées à une robe de couleur rouge.

Quels accessoires pour une robe rouge ?

Pour accompagner une robe surtout de couleur rouge, il existe plusieurs types d’accessoires que vous pouvez utiliser. En effet, nous pouvons citer la ceinture, les bijoux et pleins d’autres accessoires. Mais qu’en est-il de l’accord de leurs couleurs avec celle de la robe rouge ?

Lorsque vous choisissez une ceinture, optez pour une de couleur noire pour contraster un tout petit peu. En effet, avec une ceinture noire, vous pourrez mieux tracer votre hanche et ainsi mettre en avant vos potentialités. Il existe plusieurs styles de ceintures différentes les unes des autres. En optant pour une couleur nude, vous mettez également en avant vos potentialités. Les bijoux sont aussi d’autres accessoires à porter avec une rouge.

Cependant, il est fortement déconseillé de porter trop de bijoux lorsque vous revêtez une robe rouge. Il est déconseillé de le faire parce que de base la couleur rouge de la robe est une couleur imposante, porter un bijou brillant vient surcharger votre style. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’adopter un bijou de tons rouges, mixé avec une couleur dorée ou argentée.

Et si vous optiez pour une autre couleur ?

La robe rouge est souvent privilégiée pour les évènements spéciaux comme les soirées professionnelles. De ce fait, elle n’est pas toujours adaptée à des sorties classiques avec des amis. Il est alors conseillé de choisir une robe Kookaï d’une couleur beaucoup plus classique. Il sera assez facile de la recycler pour diverses occasions.

  • Il existe une teinte incontournable dans ce domaine, il s’agit du noir et la robe Maeve sera parfaite.
  • Pour agrémenter votre tenue et la rendre un peu plus joyeuse, nous vous conseillons de choisir des accessoires colorés.
  • Optez pour des chaussures rouges par exemple, cela mettra en avant ce vêtement très apprécié.
  • Il existe un modèle marron, rose poudré ou encore vert. À chaque fois, les couleurs peuvent être privilégiées en fonction des évènements.
  • Ce sera aussi le cas de la forme, certaines robes sont idéales pour des soirées décontractées alors que d’autres seront parfaites pour des évènements professionnels.

Bien sûr, choisissez une robe Kookaï ou d’une autre marque qui sera en adéquation avec vos envies. Par exemple, optez pour une robe assez ample et colorée pour des évènements en famille ou entre amis. Par contre, pour des rendez-vous galants ou professionnels, choisissez des versions plus proches de votre corps. Elles mettront en avant vos formes et vous sublimerez ainsi toutes vos courbes.

En termes de prix, une robe estampillée Kookaï est facturée moins de 140 euros. C’est une valeur sûre puisque la qualité est clairement appréciable, vous pourrez la conserver pendant de longues années. Il est aussi très facile de recycler une robe de soirée pour le quotidien, il suffit de l’associer à des accessoires plus décontractés comme des baskets et un gilet ample. N’hésitez pas à confronter toutes les robes pour trouver celle qui vous convient.

ARTICLES LIÉS