Comment utiliser un Blender de cuisine ?

Les nouvelles technologies ont rendu notre vie quotidienne plus agréable et plus facile. C’est le cas du blender, cet appareil qui permet de réduire certains aliments en liquide, de les réduire en bouillie ou de les broyer. Il est utilisé pour préparer des jus, des boissons protéinées et des jus de fruits, ainsi que pour hacher la viande et les légumes. Découvrez comment utiliser un blender de cuisine.

Le Blender : l’appareil idéal pour votre cuisine

L’un des appareils essentiels de la cuisine est le blender. Très maniable, cet outil nous permet de gagner un temps précieux lors de la préparation des plats délicieux. Bien sûr, mixer avec cet appareil est beaucoup plus facile et agréable que d’écraser à la main. Préparez des smoothies frais pour vous rafraîchir l’esprit tout en absorbant les vitamines et les fruits et légumes dont nous avons besoin chaque jour. 

A lire également : Quel est le prix d’une assurance habitation à Bordeaux ?

Utilité du Blender

Vous pouvez l’utiliser pour préparer des jus de fruits, ou même des soupes onctueuses. Ce smoothie ne contient que des fruits, il vous suffit donc de couper les fruits et de les ajouter. Puis de blinder jusqu’à obtenir un liquide homogène qui reste toujours plus ou moins visqueux, en fonction du fruit.                       Pour réaliser des soupes, ajoutez des légumes cuits, carottes, pommes de terre, poireaux, etc… Ajoutez le bouillon et réduisez le tout en purée. Grâce à la lame relevée de cet appareil, la soupe devient plus légère et émulsifiée.

Le blender de cuisine ne fera que vous rendre heureux. Parfait pour les jus de fruits et les soupes crémeuses, il émulsionne et mixe à la perfection. Des modèles les plus simples aux plus perfectionnés. 

A lire aussi : Déboucher un siphon rapidement en quelques étapes

ARTICLES LIÉS