Comment brancher la PS5 ?

PlayStation 5 — Crédits : Guide d’Edouard le Ricque/Tom PS5 est disponible en France depuis le 19 novembre. Alors que les précommandes ont rapidement volé, il en va de même pour les nouveaux stocks qui ont été alloués aux magasins en ligne. Quelque chose pour nous pousser à vous dire où nous pouvons nous attendre à trouver une PS5.

A lire également : Quels sont les éléments constitutifs d’une imprimante ?

Avec cette console, une nouvelle génération prend place, représentée par elle et la Xbox Series X/Series S pour Microsoft, dont un million d’exemplaires ont été libérés le jour de son lancement.

Si vous avez la chance d’avoir une PlayStation 5, si vous avez la vôtre ou prévoyez d’investir dans la machine (attention aux escroqueries), voici notre guide des paramètres essentiels pour l’exécuter selon vos préférences.

A lire également : Comment télécharger une application sur Smart TV Thomson ?

PlayStation 5

49,99€ >

Fnac Comment configurer le contrôleur DualSense ?

Le DualSense est l’un des points de vente de la PlayStation 5 avec ses retours haptiques générés par les sons de jeu et les déclencheurs adaptatifs. Mais d’un joueur à l’autre, les sensations et les préférences varient. Pour configurer votre manette , vous devrez aller dans Réglages > Accessoires. Là, vous pouvez changer l’intensité des vibrations, la pression des déclencheurs, mais aussi la luminosité des LED.

Paramètres du Dualsense sur PS5 — Crédits : Edward le Ricque/Tom’s Guide DualSense n’est pas limité à PS5. Il peut être utilisé, pas officiellement, sur d’autres supports tels que Windows et Android. Mieux encore, les tests ont été réussis lors de la connexion de la manette Sony à un Nintendo Switch et même à une PS3. Un pic quand vous savez qu’il est inopérant sur PS4. D’autre part, le DualShock 4 est compatible PS5.

Notez qu’il est également possible de lier un clavier ou une souris à la PS5. Leur configuration se fait au même endroit que le DualSense.

Choisissez les réglages sonores parfaits pour l’audio 3D

Une autre caractéristique de la PlayStation 5, la prise en charge des écouteurs Pulse, ou tout autre accessoire du genre, vous permettant de profiter de l’audio 3D . Casque qui se connecte directement à la machine ou au contrôleur DualSense. Pour le configurer, allez simplement dans Réglages > Son > Sortie audio, activez l’audio 3D et modifiez son profil.

PlayStation 5 Paramètres audio — Crédits : Guide d’Edouard le Ricque/Tom Notez que la PS5 originale change automatiquement le diffuseur audio. Si vous y branchez un casque, il passera directement à lui. Option qui peut être désactivée dans les paramètres audio de la console.

PS 5:4 K, Full HD, quelle définition ? Et le HDR ?

La PS5 est compatible 4K à 60 images par seconde. Enfin, plutôt Ultra HD puisque sa définition de sortie maximale est 3840 x 2160 pixels.

Au premier allumage, il se bloque automatiquement à la définition native du téléviseur ou du moniteur auquel il est connecté. Si vous voulez changer, vous devez passer par ce chemin : Réglages > Écran et vidéo > Résolution (PlayStation n’est pas la définition et pas la résolution).

Paramètres vidéo PlayStation 5 — Crédits : Guide d’Edouard le Ricque/Tom PS5 n’est pas compatible QuadHD pour le moment

Notez que pour l’instant, la PS5 ne prend pas en charge Quad HD, une définition de plus en plus répandue sur les écrans d’ordinateur. Si c’est ce que vous possédez, la console n’enverra qu’un flux 1080p. Votre moniteur va ensuite augmenter ce signal. Une opération non naturelle qui ne donne pas le meilleur résultat. Sony a promis de se pencher sur ce problème.

Un autre point est le HDR. Pour rappel, cette technologie permet d’obtenir des images toujours plus fidèles à la réalité, faisant ressortir des détails auparavant invisibles, tant dans les parties claires que sombres.

Sur PS5, devriez-vous choisir entre 4K ou HDR ?

Un atout pour la PS5, mais cela ne semble pas fonctionner en 4K sur cette machine. En effet, l’activation de HDR provoque le basculement de l’affichage sur 1080p. La console soutient que « le périphérique HDMI connecté ne prend pas en charge la résolution 2160P/HDR ». Cependant, nous sommes actuellement équipés du Sony KD-65XH90, un téléviseur 65 pouces étiqueté « Ready for PlayStation 5 ». Nous nous rapprochons de Sony pour clarifier cette situation.

4K ou HDR, choisissez sur PS5 — Crédits : Guide d’Edouard le Ricque/Tom Activer le son surround Dolby sur PlayStation 5

Pour ceux qui préfèrent jouer avec une barre de son ou des haut-parleurs , il est possible d’activer le son surround Dolby. Accédez à Réglages > Son > Sortie audio > Type de périphérique HDMI et choisissez Amplificateur AV. Notez que même si vous utilisez une barre de son compatible 5.1 ou 7.1, vous n’aurez pas à sélectionner Barre de son.

Activez votre barre de son sur PS5 — Crédits : Guide d’Edouard le Ricque/Tom Choisissez ensuite votre installation sonore dans la liste déroulante et Ajustez les positions des haut-parleurs pour adapter le son au placement de votre haut-parleurs dans la salle. Enfin, définissez le format audio, le PCM linéaire si vous utilisez HDMI pour connecter votre PlayStation à l’installation audio, et Dolby ou DTS si le son provient de votre téléviseur.

PlayStation 5 offre la lecture Blu-Ray et vous pouvez activer l’surround Dolby d’un film sur votre configuration 5.1 ou 7.1. Pour ce faire, accédez à Réglages > Sortie audio > Format audio et choisissez Bitstream.

Activer l’surround sur PS5 — Crédits : Guide d’Edouard le Ricque/Tom Configuration de l’alimentation pour des économies d’énergie

La PlayStation 5 vous permet de changer l’alimentation pour économiser de l’énergie, en plus d’une approche respectueuse de l’environnement. En accédant à Réglages > Système > Gestion de l’alimentation, il y a plusieurs paramètres.

Gérer vos options de puissance — Crédits : Guide d’Edouard le Ricque/Tom Un mode permettant d’économiser de l’énergie mais sans mises à jour, activer à distance les téléchargements et recharger DualSense lorsque PlayStation 5 est en veille. Un autre paramètre permet à contrario de profiter de ces options.

Et une configuration ultime, plus gratuite, vous laissant le choix de tous les paramètres d’économie d’énergie . Notez que pour activer les mises à jour lorsque PlayStation 5 est en veille, vous devez accéder aux paramètres des jeux/applications qui se trouvent dans le menu Paramètres > Données conservées.

ARTICLES LIÉS