Comment supprimer une partie d’une vidéo avec VLC ?

Le lecteur VLC Media Player est un lecteur très connu et utilisé par de nombreuses personnes dans le monde. De plus, il est aujourd’hui compatible sur la plupart des systèmes d’exploitation. Aujourd’hui, nous nous intéressons à un aspect méconnu de ce lecteur : le découpage de vidéo. Alors, comment supprimer une partie de vidéo avec VLC Player ? C’est tout de suite !

Pourquoi VLC ?

 

A lire également : Comment acheter un iPhone pas cher ?

Le lecteur VLC Player est en effet très utilisé et sans doute le plus utilisé au monde. Au moment de la rédaction de cet article, le site officiel du lecteur affiche un peu moins de 33.400.000 de nombre de téléchargements et ce nombre augmente visiblement de seconde en seconde. Mais pourquoi ce lecteur connait-il un tel succès ?

VLC Player connaît en effet un très grand succès et c’est principalement grâce à sa gratuité. En effet, il s’agit d’un lecteur totalement gratuit qui ne propose aucune option payante. Sur le site officiel, on peut voir que les développeurs du logiciel acceptent les donations, mais ce n’est ni obligatoire ni intrusif. Jamais VLC ne vous coupera la vidéo pour vous demander le moindre euro. Toutefois si vous êtes satisfait, rien ne vous empêche de payer un café aux développeurs. Et il faut dire qu’il y a de quoi être satisfait.

A voir aussi : Quels sont les éléments constitutifs d’une imprimante ?

Le fait est que VLC est le lecteur compatible avec le plus grand nombre d’extensions de fichiers multimédia. Et c’est ce qui a fondé sa réputation de meilleur lecteur mondial. À noter d’ailleurs que VLC peut lire des vidéos YouTube et Dailymotion directement avec un lien. On trouve rarement des lecteurs capables de réaliser de telles prouesses.

C’est ce qui explique le succès de ce programme qui, d’ailleurs, est désormais compatible avec tous les types d’appareils existants. Et comme vous allez le voir maintenant, il est même possible de supprimer une partie d’une vidéo grâce à VLC. Voici comment faire !

Comment supprimer une partie d’une vidéo avec VLC ?

Pour pouvoir supprimer une partie de vidéo avec VLC Player, il faut tout d’abord télécharger le logiciel sur votre ordinateur. Si vous l’avez déjà, vous pouvez passer cette étape quoiqu’il est tout de même intéressant de vérifier l’existence d’une éventuelle mise à jour.

Une fois le logiciel VLC prêt à l’emploi, ouvrez maintenant le fichier vidéo à traiter en faisant un clic droit, ouvrir avec, puis choisir le logiciel VLC. Une fois le fichier ouvert, mettez-le en pause pour pouvoir le manipuler facilement.

Dans VLC, recherchez l’onglet « Vue », puis, dans la liste déroulante, cliquez sur « Contrôles avancés ». D’autres boutons, dont un bouton d’enregistrement, apparaîtront alors parmi la liste de commandes en bas.

Pour supprimer une partie de la vidéo, avancer la vidéo jusqu’à la partie à retenir. Cliquez maintenant sur le bouton d’enregistrement et arrêtez l’enregistrement une fois la partie à retenir terminée. Il ne vous reste plus qu’à récupérer la vidéo enregistrée dans « Mes Documents » et le tour est joué. À noter que vous pouvez changer le dossier de destination des enregistrements en allant dans l’onglet « Outils », « Préférences », « Vidéo » puis « Dossier ».

ARTICLES LIÉS