Comparatif du S23 Plus et du S23 Ultra

Au début du mois de février 2023, Samsung a finalement dévoilé officiellement la nouvelle gamme de Galaxy S23. Par ailleurs, si vous ne savez pas quel Samsung Galaxy S23 choisir, vous êtes au bon endroit. En effet, cet article fait une comparaison entre le Galaxy S23 Plus et le Galaxy S23 Ultra. Entre stockage, autonomie, fonctionnalité, puissance et prix, de nombreux facteurs seront pris en compte dans ce comparatif.

Le design

Nombreuses sont les personnes qui tiennent compte du design lors de l’achat d’un smartphone haut de gamme. Pour la gamme du Galaxy S23, la différence est bien notable entre le Galaxy S23 Plus et le Galaxy S23 Ultra. D’ailleurs, cela se fait ressentir sur la taille, puisque le modèle Ultra est le plus grand de la série avec 163,4 mm de longueur et 78,1 mm de largeur, contre 157,8 mm de longueur et 76,2 mm de largeur pour le S23 Plus.

A voir aussi : Smartphone vs Ordinateur vs Console, quel support de jeu choisir ?

Pour ce qui est de la forme, le Samsung S23 Ultra dispose de coins droits, tandis que le S23 Plus de coins légèrement arrondis. En ce qui concerne la couleur, les deux modèles sont disponibles en noir, en vert, en rose et en crème.

Le prix

Question prix, l’écart entre le Samsung Galaxy S23 Ultra et le Galaxy S23 Plus est relativement important. En effet, le Galaxy S23 Plus est disponible à partir de 1 219 euros. En ce qui concerne le modèle Ultra, il est disponible en boutique à partir de 1 419 euros. À noter que ce dernier est destiné à ceux qui veulent s’offrir le meilleur de Samsung en matière de smartphone, raison pour laquelle il ne faut pas s’arrêter sur le prix. Cependant, d’après ces pronostics de prix, la baisse peut se faire assez vite, surtout en ce qui concerne le Galaxy S23 Plus.

A lire également : Comment télécharger une application sur Smart TV Thomson ?

L’autonomie

De manière générale, le Galaxy S23 Plus et le Galaxy S23 Ultra disposent d’une très bonne autonomie, puisqu’ils peuvent facilement tenir une journée entière en utilisation moyenne. Par ailleurs, la principale différence réside dans le fait que le modèle Ultra dispose d’une plus grande capacité. En effet, il embarque une batterie de 5 000 mA h contre 4 700 mA h pour le Galaxy S23 Plus. Il est toutefois important de noter que ces smartphones sont fournis sans chargeur. À cet effet, vous pourrez vous procurer un chargeur rapide de 25 watts ou de 45 watts lors de l’achat du smartphone. En principe, le Galaxy S23 Plus se chargera plus vite, puisqu’il possède une batterie légèrement plus petite.

Les caméras

L’une des différences les plus notables sur le Galaxy S23 Plus et le Galaxy S23 Ultra se situe au niveau de la caméra. Concernant le S23 Plus, vous aurez une triple configuration d’appareil photo à l’arrière. Plus précisément, il s’agit d’un appareil photo primaire de 50 mégapixels, d’un appareil photo ultra large de 12 mégapixels et d’un appareil photo téléobjectif de 10 mégapixels pour le zoom.

En ce qui concerne le Galaxy S23 Ultra, la configuration est nettement plus poussée. En effet, le smartphone embarque le nouveau capteur ISOCELL HP2 de Samsung avec une résolution de 200 mégapixels. Il possède également des appareils photo téléobjectifs, notamment un zoom optique de x3 et un zoom périscopique de x10. Pour réaliser des plans larges, l’appareil dispose d’un appareil photo ultra-large de 12 mégapixels doté de l’autofocus.

Le stockage et la puissance

En matière de performance, le Galaxy S23 Ultra et le Galaxy S23 Plus peuvent tous deux effectuer des tâches lourdes. La raison réside dans le fait qu’ils embarquent le même processeur, notamment le Snapdragon 8 de 2e génération qui est le plus puissant sur le marché actuellement. Par ailleurs, la différence de performance se fait surtout ressentir au niveau du stockage et de la mémoire vive.

En effet, avec le Galaxy S23 Plus, vous aurez le choix entre une capacité de stockage de 256 Go et de 512 Go. Les deux variantes possèdent 8 Go de mémoire vive. Par contre, avec le Galaxy S23 Ultra, vous aurez le choix entre une capacité de stockage de 256 Go, de 512 Go et de 1 To. À noter que seule la variante avec 256 Go de stockage dispose d’une mémoire vive de 8 Go. Les modèles avec 512 Go et 1 To de stockage disposent de 12 Go de mémoire vive.

ARTICLES LIÉS