Comment choisir la taille des lunettes Ray-ban ?

Vous cherchez une paire de lunette mais vous ne savez pas comment choisir le modèle qui vous ira parfaitement ? Un coup de coeur pour des lunettes Ray Ban mais comment choisir la bonne taille ? Voici notre guide.

Choisir la bonne taille de lunettes

Pour vous aider, vous pouvez vous référer à une ancienne paire de lunette. Sur un grand nombre de paire lunette, la taille y est en effet indiquée, qu’il s’agisse de lunette de vue ou de lunette de soleil. Sur l’une des deux branches vous pouvez y lire des mesures se composant de 3 nombres. Ces nombres correspondent à des mesures exprimées en millimètres et indiquent les mesures de la largeur du verre, la largeur du pont ainsi que celle des branches.

A lire aussi : C'est quoi être transgenre ?

Pour avoir la taille qui vous convient, il n’est pas utile que les mesures soient identiques. En effet, la mesure du pont ou la largeur des verres varient selon la forme de la monture. Ce qui compte le plus ici est la largeur totale de la monture et la taille de la hauteur du verre.

Trouver la bonne taille de Ray Ban

Les lunettes Ray-Ban sont des lunettes réputées et iconiques. Les différents styles qui existent pourront parfairent votre look avec élégance.

Lire également : Comment porter une robe avec un pull ?

Pour comprendre comment fonctionnent les tailles de la marque Ray Ban, il faut connaître les types de monture. Les tailles diffèrent s’il s’agit par exemple d’un modèle Aviator ou d’un modèle Wayfarer. Ces derniers ont plusieurs tailles mais d’autres de la marque ne proposent que deux tailles. La taille indiquée en premier est le plus souvent la mesure en millimètre de la largueur des verres. Quant à la taille des branches, elle ne change que très peu, sauf s’il s’agit d’un modèle de lunette plus grande taille.

  • Les tailles pour les femmes se situent entre le 47 (modèle Round Metal, Wayfarer, Wayfarer Junior) et le 55 (Aviator).
  • Les tailles moyennes ou mixtes vont du 50 au 58 (avec la même échelle au niveau des modèles cités précédemment).
  • Les grandes tailles vont quant à elles du 52 au 62/X-Large.

Pour finir, les modèles Ray-Ban ayant pour référence « RJ » correspondent à des modèles Junior, et donc aux enfants. Certaines femmes qui ont un visage très fin peuvent devoir se tourner vers un modèle junior.

Choisir des lunettes qui me vont bien

Une paire de lunette doit être choisie avec attention. En effet, la paire qui nous plaira au premier coup d’oeil ne sera pas forcément celle qui nous ira. Il convient de choisir des lunettes selon la forme de son visage. Ainsi, on peut opter pour une monture assez large pour élargir un visage ou choisir un pont placé bas afin de raccourcir son nez. Il faut savoir aussi que les formes rectangulaires durcissent les traits du visage. C’est donc à éviter si vous avez déjà un visage très carré.

Préférez les montures qui ne sont pas plus larges que votre visage mais ne qui ne touchent pas pour autant vos pommettes. Les petites lunettes ne vont pas à un visage large et inversement, un visage fin sera « mangé » par une paire de lunette trop large.

ARTICLES LIÉS