Les différentes technologies de portique de sécurité

L’insécurité est un phénomène qui règne de plus en plus depuis quelques années. Les vols, les agressions et les cambriolages sont devenus très fréquents. C’est surtout le cas pour ceux qui possèdent des boutiques et des commerces. En effet, ceux-ci sont très souvent victimes de vols ou d’agressions. C’est pour cela qu’il est important pour eux de se protéger. Pour ce faire, il existe des machines antivols qui ont été créées dans ce but. Il s’agit notamment des portiques de sécurité. Il y a divers types qui se caractérisent par la technologie utilisée.

Le portique de sécurité à radio fréquence : le plus utilisé

Le portique de sécurité est un dispositif de plus en plus rependu dans les centres commerciaux ou les boutiques. Leur présence vous assure une certaine sécurité par rapport au vol de marchandises. C’est le cas avec le portique de sécurité. Parmi ces portiques de sécurité, il y a le portique à radio fréquence. Il utilise le principe de la haute fréquence afin de déclencher une sonnerie d’alerte lorsque la marchandise a été volée. Très efficace, le portique de sécurité à radio fréquence est très apprécié des professionnels.

A lire également : Conseils pour trouver un premier emploi

Le portique de sécurité accoustomagnétique : la sécurité par le son

Les portiques de sécurité accoustomagnétiques possèdent l’une des technologies les plus efficaces sur le marché. Son taux de détection est de 95 %. Cela a pour conséquence le fait qu’il coûte moins cher que le portique à radio fréquence. Dans ce cas précis, ce matériel dégage un champ magnétique qui émet une vibration dès qu’il est pénétré par l’aimant antivol. C’est cette vibration qui déclenche l’alarme. C’est pour cela qu’il est utilisé dans certains endroits très sécurisés. En effet, ce type de matériel est utilisé dans beaucoup d’autres endroits que les boutiques du fait de son efficacité.

Le portique de sécurité électromagnétique

Le portique de sécurité électromagnétique est un appareil qui fonctionne sur le même principe que le portique de sécurité accoustomagnétique. Il est très efficace et fournit de bons résultats. Toutefois, ce dispositif est en perte de vitesse. De mois en mois utilisé, on le voit très peu sur le marché.

A lire également : Comment créer une entreprise?

En conclusion, pour assurer la sécurité de votre commerce, il est utile d’avoir un dispositif comme le portique de sécurité qui y soit installé. Toutefois, il faut savoir que certains modèles sont plus efficaces que d’autres. Dès lors, vous devrez faire votre choix avec minutie. Ce n’est qu’ainsi que vous aurez ce qu’il vous fait pour protéger les marchandises de votre commerce.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!