Quel formulaire remplir pour un visa indien ?

L’Inde est un pays du sud de l’Asie qui s’étend sur 3,287 millions de kilomètres carrés. Géographiquement, il est caractérisé par son paysage varié des pics de l’Himalaya au littoral de l’océan indien. En plus d’être une destination touristique et culturelle, l’Inde est aussi une grande nation de commerce international. C’est une véritable plaque tournante qui attire des millions de voyageurs chaque année. Pour se rendre dans cette puissance mondiale, vous devez disposer d’un visa valable. Dans cet article, découvrez le formulaire à remplir pour obtenir le visa indien.

Comment obtenir le visa de l’Inde ?

De nos jours, pour aller en Inde, il existe deux sortes de visa. On distingue le visa Inde sur le passeport et le e-visa Inde en ligne. Le visa Inde sur le passeport est obtenu avant de quitter votre lieu de départ pour l’Inde. Quant au e-visa, il permet d’obtenir une autorisation pour que le visa soit apposé sur le passeport à l’arrivée en Inde.

Lire également : Comment se préparer à une consultation de tarot ?

Sans l’un de ces visas, vous ne serez pas autorisé à embarquer dans un avion à destination de l’Inde. En ce qui concerne ces deux types de visas, il existe deux types de formulaire que vous pouvez remplir pour obtenir un visa pour l’Inde. Il s’agit en effet du formulaire pour le visa Inde sur le passeport et du formulaire officiel pour obtenir l’e-visa en ligne.

Le formulaire pour le visa Inde sur Passeport

Ce formulaire est relatif à la procédure classique de demande de visa. Il permet d’obtenir une vignette qui sera collée sur une des pages de votre passeport. Par ailleurs, vous devez aussi remplir un formulaire en ligne sur le site du gouvernement indien à l’adresse : https://indianvisaonline.gov.in/visa/. Long à remplir, ce formulaire est en langue anglaise.

A découvrir également : Quelle formation pour HSE ?

Lorsque vous remplissez ce formulaire, vous devez éviter d’apposer une autre ou une mention manuscrite. Sinon, votre demande de visa peut faire l’objet d’un refus. La demande de visa devra être entièrement remplie en ligne. Au terme de ce dernier, vous devez déposer votre dossier dans les 20 jours suivant son édition. Passé ce délai, votre demande de visa sera frappée de nullité.

Ce formulaire vous permet d’obtenir un visa Inde sur le passeport qui sera valable pendant 6 mois. La date d’expiration est comptée à partir du jour de l’apposition pour les séjours multiples de 90 jours maximum. En outre, le délai d’obtention du visa est d’environ 10 jours. Sur le site de remplissage du formulaire, vous avez parfois la possibilité de choisir l’option « l’aide au remplissage du formulaire Inde visa ». Idéale si vous manquez de temps ou si vous perdez vos nerfs, ces options se retrouvent chez les sociétés privées de courtage qui vous assistent dans la demande de votre visa.

Formulaire pour obtenir un e-visa Inde en ligne

Ce formulaire permet d’obtenir un visa virtuel. Pour cela, il faut remplir la demande de e-visa sur le site des ministères. Avec ce formulaire, vous n’aurez pas besoin d’envoyer votre passeport. Après avoir rempli le long formulaire en anglais, vous télécharger en ligne une photo ainsi que la photocopie de votre passeport. Vous devez faire beaucoup attention lors du remplissage du formulaire. En cas d’erreur, vous allez devoir recommencer le formulaire e-visa Inde dans toute son intégralité.

Par rapport au visa indien sur le passeport, le e-visa à une petite durée de validité. Elle est, en effet, valable pendant 30 jours à compter de son émission. Pendant cette durée, vous avez la possibilité d’entrer en Inde pour des séjours de 60 jours au maximum. Quant au délai d’obtention de l’e-visa, il est nettement inférieur à celui du visa sur le passeport. Pour les étrangers comme pour les nationaux, ce délai varie entre 3 et 5 jours.

Pour remplir le formulaire, vous devez fournir plusieurs informations et documents. Parmi ces derniers, on distingue votre nom et vos prénoms, votre photo d’identité, le numéro de votre passeport, votre profession ou occupation, etc.

Obtenir son visa pour l’Inde sur actions-visas.com

Il existe une autre alternative pour obtenir votre visa pour l’Inde. En effet, vous pouvez vous rendre sur le site d’actions-visas.com. Si vous ne connaissez pas ce site ainsi que comment faire pour obtenir votre visa grâce à lui, pas d’inquiétude ! Nous allons vous aider à en savoir plus et tout vous indiquer à travers ce guide. Grâce à cela, vous pourrez facilement obtenir votre visa pour partir dans ce merveilleux pays qu’est l’Inde.

Bien sûr, c’est toujours à vous de déterminer, parmi toutes ces possibilités, si vous préférez opter pour un visa sur passeport ou en ligne. Le choix final vous appartient, mais nous faisons en sorte de vous aider à connaître toutes les possibilités.

Présentation du site actions-visas.com

Commençons par vous présenter le site de actions-visas.com. Il est possible que vous en ayez déjà entendu parler car il s’agit d’un site qui permet d’obtenir des visas en ligne pour plusieurs destinations à travers le monde. Il existe bien des raisons de passer par ce site internet, à commencer par le fait que vous pouvez faire un devis personnalisé gratuitement. Vous aurez donc un devis entièrement adapté à votre voyage. De nombreux organismes font confiance à ce site, ce qui devrait vous rassurer. C’est notamment le cas de grandes enseignes comme Carrefour Voyages ou encore Thomas Cook.

De plus, voici un argument de taille qui met en avant le site actions-visas.com. Pour chaque visa que vous commandez sur leur site, vous reversez automatiquement 1 € solidaire à un projet humanitaire. De quoi rappeler pourquoi ce site internet est aujourd’hui tant plébiscité. Avec un suivi de votre dossier en temps réel et la livraison de vos documents en Chronopost, vous pouvez commander votre visa en toute sérénité et préparer votre voyage en deux temps trois mouvements.

Comment obtenir son visa pour l’Inde sur actions-visas.com ?

Maintenant que vous en savez davantage sur le site internet actions-visas.com, vous vous demandez très certainement comment faire pour acquérir ce précieux visa dont vous avez besoin. C’est pourquoi nous allons vous présenter les démarches pour l’obtenir :

  • Rendez-vous sur le site actions-visas.com et sélectionnez le pays concerné, à savoir l’Inde
  • Tout dépend du type de visa dont vous avez besoin. S’il s’agit d’une demande traditionnelle, vous pouvez télécharger le bon de commande et remplir le PDF, ou l’imprimer pour le remplir directement à la main
  • Si vous avez besoin d’un devis, il vous suffit de faire la demande. Vous serez par la suite redirigé sur un formulaire détaille afin d’indiquer de nombreuses informations précieuses pour l’obtention de votre visa
  • Quel que soit le visa pour lequel vous optez, il vous faudra fournir les documents demandés, puis vous devrez procéder au paiement pour avoir accès au suivi en direct de la création de votre visa

Sachez par ailleurs que les visas électroniques peuvent être utilisés dans de nombreux cas de figure. En effet, vous pouvez demander un visa tourisme, affaires, visite privée ou encore volontariat. De plus, le visa électronique coûte bien moins cher que le visa sur passeport, c’est pourquoi il est toujours préférable d’opter pour cette option.

Pour quelles destinations commander un visa sur actions-visas.com ?

Bonne nouvelle, de nombreux pays sont disponibles sur le site de actions-visas.com. Vous pouvez donc demander votre visa pour la plupart des destinations du monde. Bien sûr, les modalités pour obtenir votre visa ne seront pas le même d’un pays à un autre. Toutes les informations indiquées jusqu’ici concernaient donc uniquement l’Inde, et non pas d’autres pays du monde. N’hésitez pas à faire un tour sur le site internet pour en savoir davantage sur les visas des pays qui vous intéressent.

ARTICLES LIÉS