Quel formulaire remplir pour un visa indien ?

L’Inde est un pays du sud de l’Asie qui s’étend sur 3,287 millions de kilomètres carrés. Géographiquement, il est caractérisé par son paysage varié des pics de l’Himalaya au littoral de l’océan indien. En plus d’être une destination touristique et culturelle, l’Inde est aussi une grande nation de commerce international. C’est une véritable plaque tournante qui attire des millions de voyageurs chaque année. Pour se rendre dans cette puissance mondiale, vous devez disposer d’un visa valable. Dans cet article, découvrez le formulaire à remplir pour obtenir le visa indien.

Comment obtenir le visa de l’Inde ?

De nos jours, pour aller en Inde, il existe deux sortes de visa. On distingue le visa Inde sur le passeport et le e-visa Inde en ligne. Le visa Inde sur le passeport est obtenu avant de quitter votre lieu de départ pour l’Inde. Quant au e-visa, il permet d’obtenir une autorisation pour que le visa soit apposé sur le passeport à l’arrivée en Inde.

A découvrir également : Pourquoi Grossit-on après 60 ans ?

Sans l’un de ces visas, vous ne serez pas autorisé à embarquer dans un avion à destination de l’Inde. En ce qui concerne ces deux types de visas, il existe deux types de formulaire que vous pouvez remplir pour obtenir un visa pour l’Inde. Il s’agit en effet du formulaire pour le visa Inde sur le passeport et du formulaire officiel pour obtenir l’e-visa en ligne.

Le formulaire pour le visa Inde sur Passeport

Ce formulaire est relatif à la procédure classique de demande de visa. Il permet d’obtenir une vignette qui sera collée sur une des pages de votre passeport. Par ailleurs, vous devez aussi remplir un formulaire en ligne sur le site du gouvernement indien à l’adresse : https://indianvisaonline.gov.in/visa/. Long à remplir, ce formulaire est en langue anglaise.

Lire également : Comment se préparer à une consultation de tarot ?

Lorsque vous remplissez ce formulaire, vous devez éviter d’apposer une autre ou une mention manuscrite. Sinon, votre demande de visa peut faire l’objet d’un refus. La demande de visa devra être entièrement remplie en ligne. Au terme de ce dernier, vous devez déposer votre dossier dans les 20 jours suivant son édition. Passé ce délai, votre demande de visa sera frappée de nullité.

Ce formulaire vous permet d’obtenir un visa Inde sur le passeport qui sera valable pendant 6 mois. La date d’expiration est comptée à partir du jour de l’apposition pour les séjours multiples de 90 jours maximum. En outre, le délai d’obtention du visa est d’environ 10 jours. Sur le site de remplissage du formulaire, vous avez parfois la possibilité de choisir l’option « l’aide au remplissage du formulaire Inde visa ». Idéale si vous manquez de temps ou si vous perdez vos nerfs, ces options se retrouvent chez les sociétés privées de courtage qui vous assistent dans la demande de votre visa.

Formulaire pour obtenir un e-visa Inde en ligne

Ce formulaire permet d’obtenir un visa virtuel. Pour cela, il faut remplir la demande de e-visa sur le site des ministères. Avec ce formulaire, vous n’aurez pas besoin d’envoyer votre passeport. Après avoir rempli le long formulaire en anglais, vous télécharger en ligne une photo ainsi que la photocopie de votre passeport. Vous devez faire beaucoup attention lors du remplissage du formulaire. En cas d’erreur, vous allez devoir recommencer le formulaire e-visa Inde dans toute son intégralité.

Par rapport au visa indien sur le passeport, le e-visa à une petite durée de validité. Elle est, en effet, valable pendant 30 jours à compter de son émission. Pendant cette durée, vous avez la possibilité d’entrer en Inde pour des séjours de 60 jours au maximum. Quant au délai d’obtention de l’e-visa, il est nettement inférieur à celui du visa sur le passeport. Pour les étrangers comme pour les nationaux, ce délai varie entre 3 et 5 jours.

Pour remplir le formulaire, vous devez fournir plusieurs informations et documents. Parmi ces derniers, on distingue votre nom et vos prénoms, votre photo d’identité, le numéro de votre passeport, votre profession ou occupation, etc.

ARTICLES LIÉS