Et si vous pensiez à un escape-game pour l’anniversaire de vos enfants ?

Vous en avez assez d’organiser chaque mois encore et toujours les mêmes fêtes d’anniversaire ? Savez-vous qu’il est possible de faire d’autres choses, et de vous décharger complètement du travail ? En effet, de nos jours, il y a une activité qui devient de plus en plus populaire : les escapes-games. D’ailleurs, ils ont tellement de succès qu’il existe des sites permettant de mettre à jour ses scores et de les partager ! Vous ne connaissez pas le principe ? Ou vous explique tout cela.

Le fonctionnement des escapes-games.

Si vous ne savez pas ce que sont les escapes-games, nous allons vous expliquer rapidement. Vous et vos coéquipiers (souvent jusqu’à 6), êtes enfermés dans une salle. La règle ? Vous avez 60 minutes pour vous en sortir, pas une de plus ! Pour y arriver, vous devrez résoudre des énigmes, et, bien souvent, l’esprit d’équipe est de mise ! Dans la première partie de l’article, nous parlions de proposer cela aux enfants, et c’est une excellente idée !

Lire également : Comment réussir sa randonnée ?

Il existe des escapes-games adaptées aux enfants, avec des univers spécialement pensés pour eux : châteaux, contes, ou même Harry Potter, il n’y que la limite des créateurs de jeux pour ces choses-là. Cela permet alors aux enfants d’échanger entre eux (on sait tous qu’à certains anniversaires il y a des timides ^^), et ainsi renforcer les liens entre eux. D’ailleurs, cette technique est souvent utilisée dans les entreprises pour renforcer la cohésion entre les salariés. Bref, c’est une chose à essayer absolument si vous ne l’avez jamais fait !

A lire également : Comment décorer une salle des fêtes ?

ARTICLES LIÉS