Conseil pour choisir sa robe de mariée

Votre cher et tendre vient de vous demander en mariage et vous vous sentez désormais comme sur un petit nuage. Il est désormais temps de vous mettre à la recherche de la plus belle robe pour ce jour unique. Comme toutes les futures mariées, il est essentiel de prendre de bons conseils. Aujourd’hui, nous vous en donnons trois à suivre absolument.

Commencez vos recherches dès maintenant

Ceux de votre entourage qui vous disent de ne pas être trop pressée de choisir votre robe de mariée ne vous donnent pas de bons conseils. Aujourd’hui, avec la situation sanitaire, il faut prendre rendez-vous dans les boutiques à l’avance. De plus, pour ajuster la robe à votre taille, il faudra également compter le temps qu’il faudra pour faire les retouches et les essayages intermédiaires.

A lire en complément : Comment choisir son bracelet ?

Inspirez-vous sur les blogs

Les blogs de mariée permettent deux choses quand on cherche une robe. Premièrement, cela aide les futures mariées à trouver de l’inspiration et connaître les dernières tendances. Deuxièmement, il faut bien se laisser rêver un peu et profiter de ce moment qui n’arrive qu’une seule fois.

Ne vous focalisez pas sur les blogs

Cela peut paraître trop contradictoire, mais de nombreuses vendeuses spécialisées dans les robes de mariées en font le terrible constat. S’inspirer des blogs c’est bien, mais se focaliser sur un modèle que l’on a vu sur internet c’est mal. D’une part, la boutique ne pourra peut-être pas en rayon et ne pourra pas la commander. En effet, il peut s’agir d’un modèle qui ne se fait plus. D’autre part, cette magnifique robe que vous avez vue ne vous va peut-être pas. Soyez donc raisonnable et n’ayez pas d’idées arrêtées.

Lire également : Comment choisir des chaussettes ?

ARTICLES LIÉS