Comment passer au zéro déchet ?

La quantité de déchets produits n’a cessé de croître et se diversifier ces dernières décennies. En plus de la surconsommation des produits divers, peu de personnes savent comment passer au zéro déchet. Toutefois, si nous voulons sauver notre planète, il est capital de produire moins de déchets. Pour y arriver, voici quelques idées utiles.

Éviter tout sac en plastique 

L’un des premiers moyens pour passer au zéro déchet est de se passer du plastique. Cela vaut particulièrement pour les sacs plastiques que l’on ramène du supermarché. Ainsi, au lieu d’en acheter tout le temps, il est plus judicieux de se procurer un sac réutilisable. Vous pouvez donc avoir recours à un sac durable, à un panier ou à un sac filet pour faire ses courses. En plus d’être plus écologique, ce sac vous donnera de l’allure. Si vous cherchez à en savoir plus à ce sujet, obtenez plus d’infos sur ce site.

A voir aussi : Faut-il passer au bioéthanol ?

Privilégier une gourde ou des contenants en verre

Pour réduire le nombre de bouteilles en plastique à la maison, vous pouvez opter pour une gourde. Elle peut être réutilisée à volonté et reste facile à transporter. Une gourde en acier sera donc plus écologique qu’une bouteille en plastique.

C’est également le cas des contenants en verre qui doivent être privilégiés à la place du plastique. C’est surtout pratique pour conserver ou transporter de la nourriture. À la différence du plastique qui est plus difficile à recycler, le verre est moins complexe à recycler. De plus, le plastique est fortement déconseillé à cause des différentes substances chimiques qu’il renferme.

A lire également : Les incontournables pour un après-midi à la plage

ARTICLES LIÉS