Comment activer ou désactiver Windows Defender ?

L’ordinateur portatif encore appelé PC est un outil très utilisé de nos jours par tous. Nombreux sont ceux qui l’utilisent pour faire différentes opérations ou encore pour sauvegarder leurs informations personnelles. Étant un refuge de donner, il est impératif d’avoir un logiciel de protection pour analyser et sécuriser vos données. Le logiciel Windows Defender fait partir des logiciels recommandés dans ce sens. Voici comment activer et désactiver ce logiciel dans cet article.

À quoi sert Windows Defender ?

Windows Defender comme énoncé est un antivirus très performant. En effet, cet antivirus offre une protection complète de vos données en continu et temps réel. Il protège vos fichiers contre toutes menaces logicielles comme les virus, les logiciels malveillants. De plus, elle va plus loin en protégeant également votre boite mail ainsi que les applications, des logiciels espions. Par le Windows Defender, vous avez alors une défense robuste et sans frais supplémentaire. Vous avez ainsi, la possibilité de jouir de vos fichiers personnellement.
Il est à rappeler que cet antivirus est aussi simple à l’utilisation. Ainsi, vous avez la possibilité de l’activer ou de le désactiver quand vous le souhaitez.

A lire également : Paris sportif : pourquoi consulter les avis bookmakers en ligne ?

Quelle procédure suivre pour activer Windows Defender ?

Normalement, Windows Defender est toujours activé lorsque vous ne disposez par d’antivirus tiers sur votre machine. Ceci implique donc, qu’une présence d’antivirus tiers désactive automatiquement sont fonctionnement. Toutefois, il est possible que cela soit désactivé manuellement. Il vous revient dans ce cas, d’assurer l’activation vous-même. Pour ce fait, vous devez désinstaller les logiciels antivirus tiers. Par la suite, il faut :
• cliquer sur l’option mise à jour et sécurité dans paramètre ;
• cliquer dans le menu gauche pour ouvrir l’onglet Sécurité Windows ;
• cliquer par la suite, l’option protection contre toutes les menaces et virus ;
• cliquer sur gérer les paramètres.
Cette dernière clique, vous permettra de changer tous les systèmes de protections. Il vous revient alors de choisir l’option protection en temps réel et protection dans le Cloud pour activer Windows Defender.

Quelle procédure suivre pour désactiver Windows Defender ?

Lire également : Pourquoi Grossit-on après 60 ans ?

Il est précédemment évoqué que vous pouvez désactiver le Windows Defender sur votre appareil. Ici, nous vous proposons deux méthodes. La première est la plus simple puisqu’elle suit la même procédure que celle de l’activation. La deuxième méthode est la désactivation faite par le registre système.

Méthode de désactivation par Windows Defender

Très simple à faire, il suffit d’aller dans les paramètres de l’ordinateur, mais plus précisément sur Windows Defender. Ouvrir le logiciel. Une fois dans l’antivirus, il suffit juste à changer l’option activée en option désactivée. Le plus souvent, vous verrez un interrupteur qui indique la phase activée ou désactivé de l’antivirus. Cliquez sur l’interrupteur vers la gauche pour désactiver.

Méthode de désactivation par le registre système

Cette méthode de désactivation de Windows Defender, se faire dans le fichier .reg par respect de quelques procédures. Il faut d’abord, télécharger le petit script que vous aurez après avoir cliqué sur le lien proposé après ouverture du fichier.reg. Ensuite, lancer le script par un double-clic, confirmer et enfin redémarrer le PC. Vous venez ainsi de désactiver le Windows Defender.

Et voilà ! Vous venez d’activer et de désactiver le Windows Defender sur votre ordinateur. Comme vous l’aurez constaté, il est très simple et facile à faire.

ARTICLES LIÉS