Comment maquiller des yeux marron ?

Si vous avez les yeux marron, la nature vous a bien gâté. Il ne sera pas si compliqué de vous maquiller tout en mettant en valeur votre regard. Presque toutes les couleurs et les textures sont autorisées, mais il y a quand même quelques-unes qu’il faudrait éviter. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment illuminer vos prunelles marron.

Presque toutes les couleurs …

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, vous pouvez presque vous permettre toutes les couleurs. Cependant, il y a quand même quelques-unes à éviter. Il s’agit des teintes dans le pastel. Vous pouvez être séduit par le rose, le vert clair ou le blanc, mais sur les yeux, ceux-ci ne font pas un très bel effet surtout si vous avez une peau mate.

A lire également : Quels sont les atouts d’un couturier ?

Oui, dans le maquillage, il n’y a pas que la couleur des yeux qui compte. Si vous avez une carnation caramel, privilégiez les teintes cuivrées ou dorées ainsi que les coloris chauds. Pour bien faire ressortir le regard marron de celles qui ont une peau claire, il serait judicieux de piocher dans les teintes plus froides.

Attention à certaines couleurs

Pour le maquillage des yeux marron, la règle est simple : il faut éviter au maximum les tons clairs. Vous risquez d’avoir un résultat terne et ces couleurs ne feront que durcir ou trop adoucir votre regard. Vous pouvez donc vous autoriser du vert sur les yeux marron, mais choisissez du vert bien prononcé et non du vert pâle.

A lire également : Comment choisir la taille des lunettes Ray-ban ?

Si vous voulez jouer avec du bleu, il faudra également faire très attention. Le contraste entre le bleu et le marron est important. De ce fait, privilégiez une teinte de bleu qui est en harmonie avec la teinte de votre carnation et de votre iris. L’idéal est d’aller vers un ton toujours plus foncé pour faire ressortir vos beaux yeux marron.

Quelle couleur vous va le mieux ?

Si on se base sur le cercle chromatique, c’est le bleu qui fera ressortir un iris marron, car ce sont les deux couleurs opposés sur ce cercle. Choisissez donc une couleur qui a des tons infusés de bleu. Vous pouvez vous faire belle avec du bleu gris, du bleu turquoise, du bleu électrique, du bleu de chine ou encore du bleu roi.

La teinte avec une nuance de vert peut également vous aller. Du vert gazon au vert sapin, votre maquillage devrait bien mettre en valeur vos yeux marron. Essayez également le violet sous toutes ses nuances.

Quelques spécificités

Nous vous avons déjà dévoilé les couleurs qui embelliront vos yeux marron, mais il y a certaines couleurs qui vont mieux à telle ou telle variété de marron. Si vous avez les yeux marron foncé, n’hésitez pas à jouer sur les fards à paupières foncées et intenses. Passez du gris anthracite au violet sombre, ou du bleu électrique au vert forêt. Celles qui ont une peau mate pourront s’autoriser le make-up avec du nude, du noir, du cuivre, une teinte orangée ou cuivrée.

Celles qui ont les yeux noisette, pourront tester toutes les couleurs de leurs fards à paupières. Si vous devez choisir une nouvelle couleur pour le maquillage des yeux, essayez le vert kaki ou le violet. Ce sont des couleurs bien originales, mais faites attention à ne pas trop en mettre sur vos yeux. Privilégiez toujours les teintes foncées, notamment si vous avez une carnation mate.

Pour le maquillage des yeux marron clair, les couleurs taupe ou champagne sont conseillées. Déposez la teinte sur toute la paupière mobile et complétez avec une teinte plus foncée sur le creux de la paupière. Ceci apportera plus de profondeur au regard. Si vous sortez en soirée avec ce make-up, n’oubliez pas l’eye-liner doré ou vert : vous serez la plus belle.

 

ARTICLES LIÉS