Corset vs bustier : lequel choisir ?

L’un des avantages de plonger dans le monde des corsets est la multitude d’informations intéressantes à apprendre. Par exemple, saviez-vous que les corsets existent depuis 1600 av. J.-C. ou qu’ils étaient autrefois incontournables dans la garde-robe ?

Vous pourriez penser qu’un corset et un bustier sont la même chose, et en effet, les termes sont souvent utilisés de manière synonyme. Cependant, en ce qui concerne le bustier par rapport au corset, il y a en réalité de nombreuses différences.

A lire aussi : Le maillot de vélo vintage, une tendance à adopter !

Les deux vêtements se ressemblent, mais ils sont conçus pour remplir des objectifs différents. L’indice de leur fonction est dans leur nom. Le mot anglais « corset » est dérivé du français et signifie soutenir ou comprimer. « Bustier » est également d’origine française et se rapporte au buste d’une femme.

Une fois que vous comprenez qu’un corset sert à resserrer, et qu’un bustier sert à rehausser, vous aurez plus de chances de reconnaître lequel est lequel.

A lire également : Comment bien mettre une accroche de soutien-gorge ?

Bustier vs. Corset : Les différences

Les bustiers et corsets peuvent aider à créer une silhouette en sablier voir sur le site univers-corset.com, et les deux peuvent être portés à l’intérieur ou à l’extérieur de vos vêtements. Bien qu’il y ait des similitudes, il y a plus de différences entre ces deux vêtements que vous ne le pensez peut-être au premier abord.

Le Prix

Les corsets sont généralement plus coûteux que les bustiers, et il y a une bonne raison à cela. Les personnes qui s’entraînent à la taille portent leur corset presque tous les jours. Ces vêtements sont bien faits avec des matériaux de haute qualité pour assurer le confort et la durabilité. Cela ne veut pas dire que les corsets ne sont pas abordables, mais un bon corset est considéré comme un investissement.

On peut trouver des bustiers dans le rayon lingerie de votre magasin discount préféré. Certains bustiers sont certainement magnifiquement conçus avec des matériaux fins, mais en règle générale, un bustier est plutôt un accessoire de mode. Les corsets doivent être rodés pour s’adapter parfaitement au corps de chaque femme et être correctement lacés pour obtenir le maximum d’avantages.

La forme

Les deux vêtements sont destinés à épouser étroitement le corps. Un bustier peut être ou non baleiné, mais les corsets dépendent des baleines pour aider à cintrer le torse du porteur.

Un corset aide à créer une silhouette en sablier en resserrant la taille et en créant une ligne lisse sous le buste. En resserrant la taille, les hanches et le buste paraissent amincis, pour des offrir des formes féminines sublimées. Même les corsets qui couvrent le buste et fournissent un certain soutien sont conçus pour créer une silhouette en sablier.

D’un autre côté, le bustier met l’accent sur la ligne du buste. Certains bustiers peuvent offrir une légère compression du torse, mais l’objectif est de remonter les seins pour créer un décolleté spectaculaire.

Les types de Fermetures

En ce qui concerne l’ajustement personnalisé, il y a un clair gagnant entre bustier et corset. Les bustiers ont des fermetures à crochets et à œillets comme un soutien-gorge. Ils se ferment généralement à l’avant pour faciliter l’utilisation, mais certains peuvent avoir des fermetures à l’arrière. Il y a peu de flexibilité dans la taille d’un bustier. Si vous perdez ou gagnez du poids, votre bustier ne vous ira probablement plus.

Les corsets se ferment avec des lacets. Le laçage offre un ajustement flexible que vous pouvez personnaliser à chaque port. Si vous prenez quelques kilos ou si vous avez un gonflement temporaire, vous pouvez desserrer les lacets pour porter votre corset confortablement. Si vous perdez un peu de poids ou si vous voulez vraiment affiner votre taille, serrez simplement les lacets pour obtenir la forme désirée.

Les Avantages

Les corsets sont durables et confortables lorsqu’ils sont rodés et portés correctement. Un corset peut être porté occasionnellement pour des avantages à court terme ou utilisé pour des résultats plus permanents grâce à l’entraînement de la taille. Les corsets peuvent également aider à soulager les douleurs dorsales et améliorer la posture, et ils peuvent contribuer à la perte de poids en contrôlant votre appétit.

De plus, beaucoup de nos clients disent se sentir plus confiantes et en sécurité lorsqu’ils portent leurs corsets.

Un bustier offre un excellent soutien de la poitrine, et la coupe longue d’un bustier peut être plus confortable pour les femmes avec une poitrine généreuse. Cependant, les bustiers n’ont pas d’armatures en acier comme les corsets. Sans le soutien supplémentaire des baleines, ils peuvent aider à façonner le corps pendant seulement quelques heures à la fois. Porter un bustier ne procurera pas les mêmes avantages d’entraînement de la taille que le port d’un corset.

Bustier vs. Corset : Lequel choisir ?

Les bustiers et les corsets sont des sous-vêtements amusants, sexy et polyvalents qui méritent une place dans votre garde-robe. Selon le style, vous pouvez les porter par-dessus vos vêtements. Cependant, ils ont des objectifs différents, et l’un ne peut pas remplacer l’autre.

Si vous êtes intéressée à commencer un régime d’entraînement de la taille ou si vous voulez souligner votre silhouette en sablier pour un événement spécial, vous avez besoin d’un corset.

La collection Univers Corset permet à chaque de trouver son bonheur. Nos représentants du service clientèle compétents vous aideront à choisir le bon style et la bonne taille pour répondre à vos besoins spécifiques.

ARTICLES LIÉS