Faut-il équiper sa maison avec un chauffage électrique ou à gaz pour ne pas payer trop cher ?

Les températures proches du zéro commencent à refaire leur apparition, il faut donc savoir quel chauffage est le plus économique pour chauffer son appartement ou sa maison. Entre le chauffage électrique et le chauffage au gaz, lequel des deux est le moins cher ? Avec les récentes augmentations du prix des énergies, c’est une question qui se pose. Alors, sans plus attendre, nous allons y répondre et de manière claire. Vous saurez quel type de chauffage utiliser chez vous pour ne pas avoir froid cet hiver. 

Chauffage électrique ou gaz : Quel est le plus économique ?

Quand vient le moment de choisir entre chauffage électrique et chauffage à gaz pour son chez-soi, de nombreuses interrogations viennent perturber ce dilemme. Et, le plus important d’entre eux, c’est bien sûr le prix que ça coute. Pour chauffer son intérieur efficacement sans payer une facture trop salée, faut-il se tourner vers un chauffage électrique ou un chauffage à gaz ?

Lire également : Un toit vert pour votre bâtiment

C’est vrai que le prix des énergies a nettement augmenté ces derniers temps, mais est-il pour autant plus intéressant d’opter pour un autre type de chauffage que le chauffage classique électrique installé dans de nombreux foyers français ? La réponse tout de suite.

Quel chauffage est le plus économique en termes de consommation et coût de fonctionnement ?

En ce qui concerne l’utilisation et le coût de fonctionnement de ces deux types de chauffages, il n’y a pas photo entre les deux. L’un de ces deux types de chauffage s’avère être nettement moins coûteux sur le long terme que son concurrent. Si on considère que chacun de ces deux types de chauffage possède une consommation qui lui est propre, sur une surface équivalente, l’un des deux est bien plus économique que l’autre. Et contrairement à ce que certains pouvaient penser, c’est le chauffage au gaz qui est bien plus économique.

A lire en complément : Comment installer une guirlande lumineuse ?

chauffage électrique ou gaz

En termes de consommation et de coût de fonctionnement du moins, le chauffage électrique devance largement le chauffage au gaz. Chauffage au gaz qui est donc nettement moins coûteux qu’un chauffage électrique lorsque l’on parle de coût d’utilisation. Ainsi, chauffer son appartement ou sa maison avec un chauffage au gaz s’avère être bien plus économique que de chauffer son appartement ou sa maison avec un chauffage électrique.

Quel chauffage est le plus économique en termes de coût d’installation ?

Nous avons vu que la solution la plus économique pour vous chauffer pendant cet hiver qui s’annonce rude est le chauffage au gaz. Et d’assez loin d’ailleurs. Mais, une question subsiste. Quel chauffage coûte le moins cher à l’installation ? Parce que oui, certes, le chauffage au gaz demeure plus économique en termes de coût de fonctionnement, mais est-ce la même chose lorsqu’il s’agit du coût d’installation ?

Eh bien, en réalité, non. Installer un chauffage au gaz chez soi est nettement moins économique que d’installer un chauffage électrique. Sur ce match, le chauffage électrique est vainqueur par KO. Puisque le coût d’installation d’un chauffage électrique est résolument moins cher que le coût d’installation d’un chauffage à gaz.

ARTICLES LIÉS