La cigarette électronique sans nicotine est une solution de plus en plus courante pour cesser de fumer.
Nous verrons ici comment vous pouvez utiliser au mieux cette technique pour enfin vous débarrasser des cigarettes…
A lire en complément : Quels sont les logiciels indispensables à avoir sur son ordinateur ?
Si vous avez déjà utilisé des cigarettes électroniques, vous savez que les fabricants offrent des liquides avec différentes doses de nicotine.
Voici ce qui est disponible la plupart du temps :
Lire également : Tout savoir sur le casier judiciaire
- 0 mg/ml : absence totale de nicotine (également appelée non)
- 6 mg/ml : Faible concentration en nicotine (équivalent à des cigarettes extra légères)
- 11 (ou 12) mg/ml : concentration moyenne de nicotine (équivalente aux cigarettes légères)
- 16 (ou 18) mg/ml : Concentration élevée en nicotine (équivalente aux cigarettes normales)
- 20 mg/ml : Très forte concentration en nicotine (équivalent cigarettes sans filtre)
Alors pourquoi ne pas essayer le 0, qui est le e-liquide qui ne contient pas de nicotine ?
Plan de l'article
Cigarette électronique sans nicotine : quels dangers ?
La cigarette électronique sans nicotine n’est pas plus dangereuse que la cigarette conventionnelle, car remplie d’un liquide avec une concentration de nicotine égale à zéro.
Il est donc beaucoup moins dangereux pour la santé que les cigarettes à tabac industriel.
Oui, car il faut se rappeler que la combustion des cigarettes est la principale source de toxicité de la fumée.
Le foyer lumineux de la cigarette rejette toute une gamme d’éléments chimiques extrêmement toxiques… oxydes de carbone, non nitrosamines, cancérogènes. Cependant, ces derniers sont les principales causes de maladies cardiovasculaires associées au tabagisme.
Si vous faites de la vapeur sur votre e-cig, le goudron est absent, ce qui n’est absolument pas le cas avec les cigarettes de tabac (qui en contiennent beaucoup).
Du point de vue de la santé, vaper des cigarettes électroniques est 1000 fois moins dangereux que les cigarettes conventionnelles.
Vous pouvez passer à zéro nicotine sans prendre de risque pour votre santé…
Utilisation de la cigarette électronique sans nicotine
Il existe une variété de fabricants, de sites de commerce électronique et de magasins vendant des cigarettes électroniques et des réservoirs de liquide.
Si vous êtes déjà habitué à les acheter régulièrement, il vous suffit d’utiliser la même marque e-liquide que vous prenez toujours. Vous avez la possibilité d’acheter des e-liquides sans nicotine.
D’autre part, passer à cette nouvelle concentration de nicotine peut légèrement changer le sentiment que vous avez dans votre bouche lorsque vous fumez.
En fait, c’est la nicotine dans les recharges pour cigarettes électroniques qui vous donnera le sentiment d’un succès.
Le sentiment de quoi ?
Le Hit est la sensation de chaleur (voir brûlure), picotements et grattage de la gorge lors du tabagisme.
Cette sensation est généralement ce que vous cherchez lorsque vous fumez, elle fait inconsciemment partie du plaisir de fumer.
Si vous passez à 0% de nicotine, vous perdrez ce sentiment un peu.
Il est encore possible de trouver cet effet artificiel avec une cigarette électronique plus forte avec une tension plus élevée, qui produit une vapeur plus forte et plus abondante.
Cela n’était pas possible auparavant, mais les dernières générations de cigarettes électroniques le permettent.
Si vous trouvez pire avec le liquide sans nicotine et hésitez à revenir, recherchez ce type de cigarettes électroniques plus puissantes dans un magasin.
Vous trouverez le même sentiment dans votre bouche et donc la transition sera beaucoup plus facile…
Pourquoi une cigarette électronique sans nicotine peut-elle vous aider à cesser de fumer ?
La cigarette électronique est un excellent moyen de réduire l’impact du tabagisme sur votre santé tout en continuant à fumer.
En remplaçant vos cigarettes traditionnelles par une cigarette électronique, malheureusement, vous ne résoudrez pas le problème de l’envie de fumée ou de la dépendance.
Cependant, il est important de savoir que le besoin de fumer est dû, entre autres, à deux facteurs qui sont :
- Addiction physique : Votre corps a besoin de nicotine.
- Comportement Addictif : Votre subconscient a besoin du rituel de cigarette, geste, allumage de cigarette, etc. Pour vous soulager dans un moment de stress ou d’anxiété.
Là où les cigarettes électroniques ont un énorme avantage, c’est que vous pouvez choisir vous-même la quantité de nicotine de vos recharges.
Vous pouvez progressivement réduire cette fameuse concentration de nicotine sur plusieurs semaines.
L’utilisation de cigarettes électroniques sans nicotine vous permet de vaincre le premier composant de votre dépendance au tabac.
90% du travail repose sur la dépendance physique, qui, à court terme, est beaucoup plus forte que la dépendance comportementale.
Si votre corps ne prétend avoir besoin de la nicotine, et que votre envie de fumer provient seulement de votre habitude de sortir une cigarette, allumez-la, tirez-la, etc. Vous êtes sur la bonne voie.
Ensuite, vous avez juste besoin de travailler pour changer cette habitude, en remplaçant ce rituel et le geste de fumer par quelque chose d’autre.
Laissez de la place à votre imagination, vous pouvez faire beaucoup d’autres choses. Jouez avec votre bracelet, mâchez un cure-dent, limez vos ongles…
Ces exemples sont peut-être un peu simples, mais vous comprenez ce que je veux dire.
Pour arrêter de fumer, vous devez trouver des gestes qui occuperons vos mains et votre esprit au lieu des cigarettes.
La conclusion de tout cela est que la cigarette électronique sans nicotine est une arme extrêmement puissante que vous pouvez utiliser dans votre lutte contre le tabac !
eGo AIO joyetech : Le kit qui accueille tout type d’e-liquide
Vous cherchez le modèle qui saura vous offrir un large choix d’e-liquide compatibles ?
Optez pour la cigarette électronique ego aio joyetech ! En effet, ce kit à la fois moderne et design convient aux e-liquides standards à la nicotine comme aux e-liquides sans nicotine ; mais aussi aux e-liquide CBD.
Son côté intuitif séduit énormément d’amateurs de vapeur grâce à sa batterie de 1500 mAh qui s’allume et s’éteint en appuyant cinq fois sur son switch fire.
De plus, la cigarette électronique eGo AIO joyetech possède deux drip tip, dont un drip tip spiralé. Cette spirale intégrée dans le drip tip évite toute remontée désagréable de e-liquide, même en cas de forte aspiration.
Il s’agit donc d’un modèle idéal pour les vapoteurs débutants, où si vous souhaitez arrêter les e-liquides standard pour passer à des e-liquides sans nicotine sans ressentir le manque.
Enfin, l’airflow de la eGo AIO de Joyetech peut se modifier à l’aide de la bague rotative. située en haut du clearomiseur. Ainsi, il est possible d’avoir un tirage serré ou au contraire une vape plus aérienne en fonction de vos envies et des e-liquides que vous avez choisis.