Comment écrire un mot pour la maîtresse ?

Le confinement a été vécu très différemment par nos enfants, certains ont fait leurs devoirs avec diligence, d’autres ont profité de ces longues vacances obligatoires, mais une chose est certaine : un petit mot de remerciement à leur bien-aimé, enseignant ou enseignant pour leur participation à la continuité pédagogique est appréciée. En cette année scolaire comme aucune autre, une lettre de remerciement au maître est un geste traditionnel qui apporte un soulagement particulier.

En fait, c’est toujours une expérience de passer une année avec un enseignant qui caractérise une enfance et peut parfois changer le cours de sa vie. Offrir à votre professeur un cadeau pour dire « Merci maîtresse » ou « Maître, j’ai passé une très belle année avec vous » est une tradition qui n’est jamais vraiment morte depuis les Hussars noirs de la Troisième République.

A voir aussi : Comment se passe une demande d'APL ?

Ainsi, après plusieurs semaines d’emprisonnement et un retour à la Le complexe scolaire de recevoir un petit mot de remerciement, exprimant sa gratitude, ne peut être que touchant. Pour un enseignant et maître vraiment personnel, merci qui va directement au cœur de l’enseignant, il est conseillé d’écrire un message soigné , d’utiliser la formule adaptée sans commettre un mot ou d’écrire un mot trop général et impersonnel. Voici quelques idées pour un remerciement original, dans lequel nous déploierons vos émotions !

Quel milieu devrait être utilisé ? lire aussi NOS CADEAUX DE SÉLECTION POUR LES ENSEIGNANTS ET ATSEM

Envoyer une lettre de remerciement au Maître en ces temps d’accouchement et de ralentir les e-mails n’est pas toujours facile, encore plus quand l’enseignant ne peut pas aller à l’école. Un e-mail lui viendra sûrement  : bien écrit, un petit mot grâce à sa maîtresse peut transmettre de fortes émotions.

A lire en complément : Qui peut demander une enquête sociale ?

Mais si nous réussissons, envoyer une lettre de remerciement à un enseignant sur une belle papeterie accompagnant des fleurs enverra également un message très émouvant. Une carte postale envoyée de la maison, comme si vous alliez en vacances, est un format plus détendu, mais cela peut signifier « même en vacances, vous me manquez ». Un sac à provisions ou un T-shirt personnalisé sont également des supports plus familiers, mais que l’enseignant sera certainement heureux d’utiliser tous les jours pour penser un peu à un étudiant attentionné.

Quelques belles citations Sac fourre-tout 100% coton réglable – l’école est terminée ! | 14,90€

Souvent le plus simple est le meilleur et il est bon de définir les valeurs sûres ont déjà fait leurs preuves. Copier une belle citation montre que l’étudiant appris une leçon à apprendre sur l’effort, l’application, le goût : ne sert-il pas qu’est-ce qu’il est censé à son Remplir les enseignants ? Voici quelques exemples sélectionnés qui permettent exprimer la gratitude et l’importance du rôle des enseignants :

« Un enfant, un crayon, un professeur, un livre peut changer le monde. »

Malala Yusafsai « Soyons reconnaissants envers ceux qui nous donnent le bonheur ; ce sont les charmants jardiniers dont notre âme s’est épanouie. »

Marcel Proust « Parfois, notre lumière s’éteint, puis elle est allumée par une autre personne. Chacun de nous doit de sincères remerciements à ceux qui ont ravivé sa flamme ».

Albert Schweitzer « Cet enseignant n’a pas donné de connaissances, il a offert ce qu’il savait »

Daniel Pennac « Mais ce que j’aime le plus chez vous, c’est que vous n’êtes pas seulement un enseignant qui est reconnaissant d’expliquer les choses, mais vous les montrez, vous les laissez voir et pour cela vous devenez poète et visionnaire. »

Un beau personnel Écrire un message Alain-Fournier

Il n’hésitez pas à commencer, un enseignant est une personne ouverte bien sûr, aux efforts et à essayer de le faire bien. Dans cette section, il y a plus Ailleurs, c’est le geste qui compte.

Quelques mots très personnels, une anecdote qui vous a inventé, ou pourquoi pas un petit poème : tout cela est nécessairement apprécié par son destinataire. Si vous ne savez vraiment pas par où commencer, optez toujours pour la sobriété et la sincérité. Voici quelques exemples de mots qui peuvent être envoyés aux membres du corps professoral :

Cher Maître, cette année extraordinaire, je tiens à vous remercier du fond de mon cœur d’être exceptionnelle et de pouvoir progresser en mathématiques à distance ! Grâce à votre patience, j’ai enfin résumé les succès et multiplié les succès. Mon merci n’est pas limité et sera associé à la Signes « infini » écrit !

Poème pour la maîtresse. Cette année, j’ai eu une maîtresse qui, malgré l’accouchement et le stress, ne m’a jamais eu dans le besoin. En maths pour moi, pour progresser, elle n’a pas tiré ses tresses. Même derrière un écran, elle m’a fait faire des compétences. Elle a compris mon embarras et mes faiblesses. Maintenant, l’école est la joie. Merci Maîtresse !

( Au nom des parents) Madam/Professeur, nous tenons à vous remercier beaucoup pour l’attention que vous avez accordée cette année à notre petit XXX cette année, qui se caractérise par des circonstances exceptionnelles. Il/elle n’oubliera jamais cette année spéciale au cours de laquelle vous lui avez appris à se vaincre et à aimer l’apprentissage malgré le confinement. C’est un cadeau inestimable. Merci. Très respectueux.

  • ****2

    Tous nos cadeaux merci Maîtresse /Maître /ATSEM

ARTICLES LIÉS