Un toit vert pour votre bâtiment

Très esthétiques et pratiques, les toits verts procurent de nombreux avantages à l’homme. Cela dit, on les confond souvent à de simples tapis de revêtement. Qu’est-ce qu’un toit vert et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce qu’un toit vert ?

Le toit vert ou en anglais « green roof » est une toiture recouverte de terres et de plantes vertes. Il faut dire que le terme vert est souvent utilisé pour beaucoup d’autres choses. En effet, le vert faisant référence à la nature et l’environnement, certaines personnes l’utilisent pour désigner des technologies écologiques. Il faut préciser que ce ne sont pas sur toutes les structures qu’il est possible d’installer un toit vert. La terre qui sert de recouvrement à une épaisseur et un poids, il faut s’assurer que le toit est assez fort pour la recevoir. Un architecte peut facilement définir la charge qu’un toit peut supporter pour le juger capable de se transformer en toit vert.

Lire également : Des stickers muraux pour décorer sa maison

Avantage d’un toit vert

Un toit vert fait ressortir plusieurs avantages sur plusieurs domaines. D’abord, il est écologique. Il augmente le niveau de dioxygène dans son périmètre, participe à la réduction des gaz à effet de serre, résout les problèmes de chaleurs en diminuant la température et donne la possibilité de recycler les eaux usées.

Le toit vert a des avantages économiques. C’est une valeur ajoutée pour un immeuble. Il a une longue durée de vie et génère de nouvelles activités d’ordre économique. Sur le plan social, le toit vert assure une meilleure qualité de vie. Il peut aussi empêcher qu’un incendie se propage s’il y en avait un.

A découvrir également : Comment reconnaître un égout bouché ?

ARTICLES LIÉS