Support téléphone voiture : quel modèle choisir ?

Le smartphone fait partie de ces équipements qui ne nous quitte jamais au quotidien, y compris en voiture. Pour cela, un support téléphone voiture est indispensable. Quel modèle choisir ? Quels sont les différents types de fixation ?

Les différents types de fixation pour support téléphone voiture

Au pare-brise, à la grille de ventilation, le support téléphone voiture peut se fixer à de nombreux endroits dans votre véhicules. Quelles sont donc les différentes possibilités ?

A lire en complément : Quels sont les conditions pour louer une voiture ?

Le support téléphone à ventouse

Le modèle le plus courant est probablement le support téléphone à ventouse. Celui-ci peut se fixer sur le pare-brise, soit en dessous du rétroviseur intérieur, soit du côté gauche du conducteur. Dans tous les cas, il faut bien faire attention à ne pas réduire la visibilité.

Si vous n’avez pas envie que votre support téléphone voiture à ventouse soit fixé sur votre pare-brise, vous pouvez également le positionner sur votre planche de bord. Dans tous les cas, c’est à vous de décider quel est l’endroit le moins pratique pour vous quand vous prenez le volant.

A voir aussi : Comment faire pour enlever les coups et bosses sur voiture

Le support se fixant sur la grille d’aération

Si un support téléphone voiture est un accessoire indispensable, ce n’est pas forcément le plus élégant de tous. Vous n’aurez donc pas nécessairement envie de l’afficher sur votre tableau de bord ou sur votre pare-brise.

Dans ce cas, il existe des modèles qui se glissent entre les lamelles des grilles d’aération de l’habitacle de votre véhicule.

Le support qui se fixe dans l’emplacement CD de votre autoradio

Les fabricants ne manquent pas de créativité. Certains proposent également des modèles de support téléphone voiture qui se fixent dans l’emplacement CD de votre autoradio.
Un tel support est en perte de vitesse pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pendant qu’il est fixé à votre autoradio, vous ne pouvez plus lire de CD. Par ailleurs, l’autoradio CD est un équipement qui tend à disparaître des véhicules au profit du bluetooth.

Le support magnétique pour accrocher votre smartphone

Vous utilisez votre smartphone comme GPS ? La grande tendance en matière de support téléphone voiture, c’est la version magnétique. Elle se présente en deux parties :

  • un support minimaliste de quelques centimètres de hauteur. Celui-ci dispose d’un tête orientable. Il est en métal et se colle sur la planche de bord ;
  • une pastille magnétique qui se colle, soit sur l’étui du téléphone, soit sur le smartphone directement. Cette pastille en métal est aimantée. Elle se positionne sur le support et permet d’orienter l’écran comme vous le souhaitez.

Si ce modèle séduit tant, c’est en raison de sa simplicité d’utilisation. Plus besoin de glisser ou d’extraire le téléphone du support.

Le support téléphone à pince

Vous n’avez pas envie de coller quoi que ce soit dans votre véhicule ? Le support téléphone voiture à pince est alors la solution. Comme son appellation le laisse à penser, la fixation à la voiture se fait par l’intermédiaire d’une pince. Il se positionne donc en général près ou sur le tableau de bord.

Le principal atout de ce modèle, c’est bien évidemment qu’il peut passer facilement d’un véhicule à un autre. Toutefois, ce n’est pas nécessairement le plus sécurisant pour votre mobile.

ARTICLES LIÉS