Quels sports pratiquer après 80 ans pour garder la forme ?

Que l’on soit une personne jeune ou une personne âgée, il est recommandé de beaucoup bouger. En effet, la science à démontrer que la sédentarité est très nuisible pour la santé et avec l’âge, les risques encourus sont multipliés par 2 ou 3, voire plus. À 80 ans, quels sports pratiquer alors pour conserver la pleine forme.

Optez pour des exercices modérés après 80 ans

Il est bien de continuer à avoir une activité physique régulière à 80 ans (environ 2h d’activité modérée par semaine). Cependant, vous ne pourrez plus faire de la musculation comme si vous aviez encore 30 ans. À cet âge, un sport d’entretien est tout ce dont vous avez besoin. Misez donc sur la marche. C’est une activité que tout le monde peut faire. Vous n’êtes même pas obligé d’utiliser un tapis de course, car une marche en plein air vous fera plus de bien. Vous verrez que marcher pour maigrir ça fonctionne ! Si vous avez une aide à domicile, elle pourrait vous embarquer chaque jour pour 30 ou 45 minutes de marche. 

A découvrir également : 3 idées de cadeaux faits-main et faciles à faire

Pour les personnes âgées ayant une forme physique enviable, le jogging pourrait également convenir. Néanmoins, il serait préférable de ne pas trop insister lorsque la fatigue se fait sentir. Pensez plutôt à faire peut-être 5 minutes de course et 10 à 15 minutes de marche. Cela évitera au cœur de s’emballer.

Le yoga est aussi une activité physique appropriée pour cet âge. Vous pouvez le faire chez vous et aucun équipement de sport n’est nécessaire. Pour trouver des exercices faciles à faire pour les personnes de 80 ans, offrez-vous un coach personnel. Le yoga vous aidera par la même occasion à apaiser les douleurs musculaires qui sont le quotidien des personnes âgées.

A voir aussi : Les incontournables à ne pas manquer à New York

ARTICLES LIÉS