Quelle veste choisir avec une robe courte ?

Même en dehors de la saison d’hiver, la veste pour robe courte est importante, car elle permet d’afficher différents looks. Cette pièce intemporelle est parfaite aussi bien pour les milieux professionnels que les cadres ou le style est plus décontracté. Pour savoir quel haut pour robe courte choisir, focus sur la suite.

Le modèle chanel

Les différentes variétés de vestes pour une robe courte sont nombreuses. Le modèle chanel est un classique qui ne perd pas de sa valeur au fil des années. La veste style chanel est une pièce droite, de petite taille qui se limite généralement au niveau de la hanche.

A lire également : Bernard Anton s’engage pour la paix avec Lauriers pour l’Ukraine

Elle permet d’afficher un style chic surtout pendant les grandes occasions : soirées, galas, mariages, etc. Plus adaptée aux personnes de tailles fines, elle peut aussi être conçue pour une personne ronde.

Le manteau

Inconditionnelle pièce pour l’hiver la veste manteau procure plus de chaleur. Elle est fabriquée avec des matières comme le coton, la soie, le lin, etc. Habituellement longue, elle peut aussi être raccourcie au niveau de la taille. Cette veste pour robe courte est disponible en différentes variétés. Certaines sont à nouer, d’autres à fermer à l’aide d’une fermeture ou encore à boutonner.

A voir aussi : Assurance habitation : qui est le moins cher ?

La veste manteau peut être portée au-dessus d’une robe courte dans un contexte professionnel ou à l’occasion d’une simple balade. L’avantage avec cette pièce est qu’elle joue deux rôles à la fois. Non seulement elle protège son utilisateur, mais elle permet aussi de définir son style.

Le modèle en cuir

robe courte

Lisse, noire et brillante, la veste en cuir est aussi adéquate pour une courte robe. Cette pièce est parfaite surtout pour celles qui souhaitent présenter un couleur noire uniforme. Une veste perfecto peut aussi être d’une autre couleur comme le bleu-ciel, le gris, etc.

Dans tous les cas, la matière de fabrication de l’accessoire permet plus spécifiquement d’afficher un style rock, urbain. L’ensemble de la combinaison robe courte-veste en cuir peut être accessoirisé avec des baskets. En ce qui concerne le type de robe courte à choisir, elle peut être fleurie, toute noire, plissée, droite, etc.

La veste en jean

Une veste pour robe courte en jean est un classique. Intemporel, ce vêtement peut être porté aussi bien en hiver qu’en été. Cette pièce présente plusieurs avantages. Le plus important est qu’il se marie avec tous les modèles de robes : fleuries, bohèmes, classiques, etc.

En général, le pardessus en jean est de couleur bleu. En été, les femmes l’enfilent sans mettre les boutons. En hiver où il fait plus froid, elles se protègent mieux en boutonnant l’habit.

Le blazer

Le blazer est aussi un type de veste qu’une femme peut porter sur une robe courte. Disponibles en plusieurs modèles, les professionnels recommandent toutefois pour les robes courtes les blazers courts. Il en est ainsi parce que des robes courtes blazers existent. Il est donc important de faire la différence entre le haut et la robe elle-même.

Pour ce qui est du choix de la couleur, sachez que les teintes privilégient sont le gris, le bleu et le blanc. Bien entendu, vous pouvez opter pour des nuances contrastantes avec la couleur de votre robe.

Quel pardessus style bohème pour une robe courte ?

Le style bohème occupe une place de plus en plus importante dans l’univers de la mode. En été, il permet de présenter un aspect soft, léger. Les modèles de veste bohème pour robe courte affichent plusieurs motifs.

Disponibles en général en jeans et sous forme de manteau, les pièces bohèmes sont surtout recommandées pour les robes fleuries. L’ensemble de la combinaison peut être accessoirisé avec une bottine ou des baskets. Vous pouvez aussi opter pour de simples sandales.

Quels conseils appliqués de la part d’un professionnel ?

Pour certaines occasions spéciales comme les soirées ou les galas, le choix du haut de votre pièce principale peut être délicat. Le cas échéant, il est important de recourir à un professionnel.

Ce dernier vous permet de choisir, en fonction du modèle de robe, ce qui vous convient. Plus utilement, il analyse votre silhouette pour effectuer le choix de veste pour robe courte qui vous convient.

ARTICLES LIÉS