Quelle est la meilleure stratégie en trading ?

Trader requiert certaines tactiques qu’il faudra essentiellement respecter pour un rendu précis. À l’évidence, il existe plusieurs catégories de stratégies en trading. Toutefois, vous devez adopter une stratégie qui vous garantit des plus-values importantes. Quelles sont les meilleures stratégies en trading ? Éléments de réponse.

Meilleure stratégie en trading : qu’est-ce que c’est ?

Une stratégie en trading est l’ensemble des plans d’action définis par le trader pour affronter les marchés financiers. Que vous soyez trader professionnel ou débutant, l’adoption d’une stratégie est obligatoire. En réalité, une meilleure stratégie en trading est gagnante. Le trader adopte une stratégie qui répond à son objectif et surtout à son profil.

Lire également : Quels EPI choisir pour les tailleurs de pierre ?

Pour cela, il doit nécessairement chercher à cerner les différentes stratégies existantes pour finalement choisir celle qui lui convient. Ensuite, il définira les tactiques propres à lui pouvant lui permettre de jouir de sa stratégie qu’il a adoptée. Ce faisant, toutes ses décisions d’achat ou de vente d’actifs seraient bien réfléchies.

Par ailleurs, les stratégies en trading sont fondamentalement composées du type de trading, de l’unité de temps, du produit tradé, puis de la gestion des pertes et des gains. Néanmoins, elles peuvent être également composées d’autres éléments tels que les indicateurs de trading spécifiques.

A lire également : Pourquoi travailler dans une agence de communication ?

Quelles sont les meilleures stratégies en trading ?

Il existe de nombreuses stratégies de trading. Voici les plus prisées par les traders.

La stratégie de trading directionnelle

Avec la stratégie de trading directionnelle, le rader fait sa mise. Il parie sur la baisse ou la montée du produit financier (devise, action, etc.). Lorsque le produit sur lequel le pari a été fait connaît une avancée dans le sens prévu par l’investisseur, il réalise des gains. Par contre, il fera des pertes lorsque le produit évolue dans le sens contraire.

Cette stratégie en trading vous offre plusieurs possibilités. Dépendamment de votre horizon d’investissement, le trading directionnel peut être adopté pour des opérations de scalping (très court terme) et de day trading (court terme). Cette stratégie peut également être adoptée pour des opérations de swing trading (moyen terme).

La stratégie de trading nommée « carry trade »

En fonction des nombreuses politiques monétaires adoptées par les institutions financières, il existe de différences de rendement entre les devises. Ainsi, la stratégie de trading « carry trade » consiste à investir sur le marché des devises. Cela, en profitant au maximum des différences d’intérêt entre les zones de monnaies.

En réalité, deux structures monétaires peuvent disposer d’un même état de développement sans pour autant générer des rendements identiques suite aux placements.

Autres stratégies en trading ?

Hormis les deux catégories de stratégies de trading exposées ci-dessus, vous retrouverez aussi la stratégie optionnelle et celle dite d’arbitrage.

La stratégie de trading « l’arbitrage »

La stratégie de trading nommée « l’arbitrage » est plus utilisée par les traders professionnels. Cette catégorie de stratégie consiste à procéder de façon simultanée à l’achat et à la vente de deux produits financiers identiques. Cette stratégie permet de bénéficier d’une différence de prix.

De ce fait, le trader vend le produit le plus coûteux pour acheter au même moment le produit le moins coûteux. Ce faisant, il gagne facilement sans risques majeurs.

La stratégie de trading « optionnelle »

Également observée par les traders professionnels, la stratégie de trading dite optionnelle consiste à l’achat ou à la vente d’éléments appelés combinaisons d’options.

Cela permet au trader de miser sur l’évolution de la volatilité, du taux d’intérêt ou tout autre paramètre qu’il aurait repéré.

Le trader doit juste miser sur le paramètre de son choix. Il n’a pas à opter pour la baisse ou la montée du prix.

Comment élaborer une meilleure stratégie de trading ?

Un trader qui voudrait réellement une plus-value de façon pérenne doit concevoir une bonne stratégie. Cela passe fondamentalement par la maîtrise et la compréhension du marché. Sachez que les pertes ne pourront pas être évitées à 100 % en trading. Toutefois, une maîtrise assez élevée du marché pourrait les réduire.

Vous devez donc connaître les indicateurs techniques adéquats à utiliser pour les différentes paires de devises et étudier les comportements des paires de très près. Outre cela, vous devez choisir votre méthode de trading. Pour le faire, prenez en compte vos objectifs ; surtout la précision et l’utilité visée.

ARTICLES LIÉS