Quelle cigarette électronique choisir pour gros fumeur ?

Étant habitué à plus de 15 cigarettes par jour, arrêter de fumer est une tâche quasiment difficile pour les gros fumeurs. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs substituts de nicotine qui peuvent aider. Mais pour ceux qui ont du mal à se débarrasser du besoin d’inhaler, la cigarette électronique est une excellente option pour faciliter votre démarche vers l’arrêt du tabac.

Choisir une cigarette électronique répondant aux besoins de tout gros fumeur

En plus de la dose de nicotine recherchée quotidiennement, les gros fumeurs recherchent aussi la satisfaction de tirer sur leur cigarette. Ce réflexe naturel doit alors continuer pour faciliter le sevrage. Une e-cigarette permettant ce geste serait donc la plus adaptée. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers un modèle avec un airflow réglable pour votre prochaine e-cigarette. Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous permettra de régler le tirage selon votre habitude.

Lire également : Quels sont les bienfaits de la cigarette électronique ?

Sinon, optez pour les modèles à faible à débit d’air est idéal si vous aimez la vape serrée, ou les tirages plus larges si vous appréciez les vapeurs plus importantes ou vape aérienne. La résistance de l’appareil dépendra aussi de cette vape (≥1 ohm pour les vapes serrées, moins de 1 ohm pour les vapes aériennes).

Pour un gros fumeur, il faut aussi une cigarette électronique avec une batterie plus puissante. Cela correspond à une batterie de plus de 2.000 mAh, rechargeable sur secteur ou via un câble USB. Vous pouvez également opter pour les modèles à accus qui sont plus efficaces, car en plus des accumulateurs interchangeables, un accu peut avoir une puissance entre 2.500 à 3.000 mAh.

A voir aussi : Où acheter vos CBD légalement en France ?

D’autre part, pour plus de praticité, il est recommandé d’opter pour une e-cigarette avec un e-clearomiseur (réservoir d’e-liquide) plus large. C’est un réservoir dite “maxi-contenance” pour ne pas avoir à recharger d’e-liquide trop fréquemment.

Kit cigarette électronique pour gros fumeur

Il est clair qu’acheter un à un les pièces pourraient être plus fatidiques, car beaucoup d’éléments seraient à considérer pour chaque composant de la cigarette électronique. Les cigarettes électroniques en kit seraient donc une excellente alternative, surtout pour les débutants. De plus, le kit est plus facile à utiliser et permet de vapoter dans l’immédiat. D’ailleurs, il est possible de trouver des kits spécialement réservés aux gros fumeurs.

Vous pouvez également opter pour les modèles de cigarettes électroniques pods. Ce sont des types d’e-cigarette prêts à l’emploi qui vous permettra de tester le vapotage de manière plus simple. Néanmoins,

E-liquide : comment choisir le bon dosage de nicotine pour gros fumeur

Peu importe les outils que vous utilisez, si vous faites une erreur dans le choix de la dose de nicotine, vous n’aurez pas l’accompagnement dont vous aurez besoin dans votre démarche pour arrêter de fumer. Dans ce cadre, il faut accorder la dose de nicotine dans votre e-liquide en fonction du nombre de tabac que vous prenez quotidiennement.

Pour les gros fumeurs, il faut une dose de 4 mg/ml au minimum. Cela concerne surtout ceux qui ne dépassent pas les 15 cigarettes par jour. Jusqu’à 20 cigarettes par jour, optez pour une e-liquide avec une dose de nicotine de 8 mg/ml. Si vous atteignez les 30, 11 mg/ml serait l’idéal. Au-delà de 30 cigarettes par jour, optez pour une dose de 18 mg/ml. Au fur et à mesure que vous sentez une progression, vous pouvez diminuer petit à petit votre dose de départ.

ARTICLES LIÉS