Le secret pour obtenir un look parfait avec des collants grande taille en velours chaud

Les collants grande taille en velours chauds sont devenus une tendance incontournable pour la saison hivernale. Ils sont pratiques pour protéger vos jambes du froid tout en ajoutant une note de style et d’élégance à votre tenue. Cependant, il peut être difficile de savoir comment les porter pour obtenir un look parfait. Pour cela, nous vous proposons quelques astuces et conseils qui pourront vous aider.

Choisir la taille idéale

Pour avoir un look parfait avec des collants grande taille en velours, le choix de la bonne taille s’avère important. Pour y arriver, vous devez prendre vos mesures au niveau de la taille, des hanches et des jambes et connaître également votre poids. Ensuite, vous pouvez consulter les tableaux de taille du fabricant afin de trouver le collant qui vous correspond le mieux.

A lire aussi : Comment adopter tenue et style vêtements homme ?

Notez qu’un collant trop serré peut être inconfortable, restrictif et faire ressentir des gênes au niveau de la zone de l’entrejambe. Il vous fera également sentir des tensions au niveau des jambes. En revanche, un collant trop grand laissera des plis inesthétiques et sera peu confortable sur les genoux. Il est alors préférable de choisir la bonne taille pour que vos collants grandes tailles en velours chauds soient à la fois agréables et flatteurs.

Choisir la bonne couleur

Pour créer un look harmonieux et élégant, votre collant grande taille en velours chauds doit avoir une couleur qui complète votre tenue. Les couleurs neutres comme le noir, le gris et le marron sont souvent un bon choix. En plus d’être polyvalentes, elles sont faciles à assortir avec d’autres couleurs. Si vous cherchez à ajouter une touche de couleur à votre style, vous pouvez opter pour des teintes plus vives ou des tons pastel. Une façon de porter des collants colorés est de les associer à des vêtements plus sobres et discrets en termes de couleurs.

A découvrir également : Lingerie coquine : comment faire le bon choix ?

Ajouter une robe ou une jupe

Les collants grande taille en velours chauds peuvent s’accorder parfaitement à une robe ou une jupe afin d’obtenir un look parfait. En fait, ces dernières apportent une texture et une dimension intéressantes à votre tenue tout en vous maintenant au chaud par temps de froid. Pour un style élégant, il est recommandé de choisir une robe ou une jupe qui épouse bien votre corps, et qui ne soit pas trop serrée. Les robes et jupes droites ou évasées peuvent être une excellente option pour mettre en valeur l’aspect doux et brillant du velours. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les motifs pour ajouter de l’intérêt à votre tenue.

Bien choisir la chaussure

Les chaussures que vous pouvez porter avec des collants grande taille en velours pour avoir un look parfait dépendent grandement du style que vous recherchez. Pour un look élégant, vous pouvez opter pour des bottes hautes ou des escarpins à talons hauts. Les bottes hautes en cuir sont un choix classique qui peut ajouter un brin de classe à votre tenue.

Quant aux escarpins à talons hauts, ils peuvent allonger vos jambes et donner une allure sophistiquée à votre style. Pour un look plus casual, vous pouvez choisir des baskets. Elles ajoutent une touche de confort et de décontraction à votre tenue. Quel que soit le choix de chaussures, assurez-vous qu’elles complètent bien votre collant et les autres accessoires et que vous vous sentez à l’aise dedans.

ARTICLES LIÉS