Comment savoir si on a le Bluetooth sur le PC ?

Le Bluetooth représente une technologie utilisée pour écouter de la musique et échanger  des données d’un appareil à un autre. Même si la majorité des appareils modernes sont équipées de Bluetooth, la possibilité n’existe que ce dernier ne soit pas intégré à votre ordinateur. Voici comment le vérifier dans cet article.

La méthode classique

Avant de déterminer si l’ordinateur est doté de Bluetooth, la première des choses à faire est de démarrer votre Pc. Ensuite dès que le menu apparaît appuyé sur « panneau de configuration ». Une nouvelle page va s’afficher, cette dernière comporte une longue liste parmi laquelle figure la session « système de sécurité ».

A lire en complément : Comment supprimer une partie d'une vidéo avec VLC ?

À l’aide de votre curseur, cliquez sur « système de sécurité » afin d’accéder à une nouvelle page qui vous renseigne sur les principales caractéristiques de votre ordinateur. Effectuez une recherche parmi cette liste. L’élément à rechercher dans cette liste est la suivante : « radio Bluetooth ».

Lorsque « radio Bluetooth » est bel et bien présente parmi les éléments de la liste, cela signifie que le Pc est doté d’un Bluetooth. Mais dans le cas où vous ne remarqueriez pas cette inscription sur ma liste, ça veut tout simplement signifier que l’ordinateur ne dispose pas de technologie Bluetooth.

A découvrir également : Quelles sont les prestations d’une société spécialisée dans les automatismes ?

Faire recours au gestionnaire de périphériques

Généralement, tous les ordinateurs disposent d’un gestionnaire de périphériques. Alors vous devez y accéder et suivre certaines recommandations afin de savoir si le Bluetooth est présent sur votre Pc.

Pour retrouver le gestionnaire de fichiers, il vous suffit de vous rendre dans le menu de votre ordinateur ou de taper dans la barre de recherche afin que l’icône s’affiche. Ensuite, ouvrez le gestionnaire et accédez au « réglage et panneau de configuration ».

Si éventuellement votre Pc est doté d’un Bluetooth, vous verrez apparaître une section nommée « Bluetooth » ou « radio Bluetooth ». Le plus souvent cette session est en bas de liste donc vérifiée minutieusement avant de conclure.

Dans le cas contraire regardé dans la section « cartes réseaux », si le Bluetooth n’y apparaît pas vous pouvez chercher une clé USB Bluetooth.

Utiliser Windows

Si vous possédez Windows 8 alors le processus sera moins pénible. Ici vous devez appuyer simultanément sur la touche Windows et la touche R/. Par la suite, saisissez « devegmt.msc » cela vous permettra d’accéder  directement aux réglages.

Ensuite il vous faudra rechercher la session « Bluetooth » dans la liste du matériel. Appuyez sur la flèche à droite de l’entrée afin de développer la liste complète des matériaux Bluetooth. Vous trouverez dans cette liste un adaptateur Bluetooth si réellement un Bluetooth est intégré à l’ordinateur.

Cependant, au cas vous n’allez pas  retrouver « adaptateur Bluetooth » dans ladite liste pas de panique.  Vous avez juste besoin d’installer une clé USB Bluetooth pour jouir de toutes les fonctionnalités Bluetooth.

Il existe deux catégories d’ordinateurs. Ceux qui sont dotés de la technologie Bluetooth et ceux qui ne disposent pas de la technologie Bluetooth. Néanmoins, il vous est possible de distinguer chacune de ces catégories en suivant les étapes présentées ci-dessus.

ARTICLES LIÉS