Faire son e-liquide : comment calculer le dosage de nicotine

Aujourd’hui, faire son propre e-liquide n’est pas si compliqué. Les fabricants proposent des flacons d’ingrédients prédosés. Vous n’avez qu’à mettre dans un flacon vide une base, un arôme et un booster. Seulement, pour avoir un bon dosage de nicotine, un petit calcul s’impose.

La cigarette électronique dans le cadre d’un sevrage tabagique

Aujourd’hui, de nombreux fumeurs ont réussi à arrêter la cigarette classique. Dans le cadre de leur sevrage, certains ont eu recours à des substituts nicotiniques et/ou à la cigarette électronique. Il faut tout de même comprendre que la cigarette électronique, tout comme les substituts nicotiniques constituent des aides dans ce sevrage. Il faut arrêter de croire que ce sont des produits miracles qui peuvent nous aider à arrêter définitivement le tabac.

A lire en complément : Quand consulter un médecin pour une douleur au rein ?

Si on se penche sur la cigarette électronique en particulier, elle aide dans l’arrêt progressif du tabac de par le fait qu’elle aide à moins ressentir l’effet de manque. Pour être plus précis, en adoptant une cigarette électronique et un e-liquide nicotiné, l’organisme reçoit la même quantité de nicotine qu’avec une cigarette traditionnelle. Seulement, il faut choisir le bon dosage de nicotine. Avec un e-liquide très peu nicotiné, on risque de ressentir le manque et avec un e-liquide très nicotiné, on peut avoir des irritations au niveau de la gorge.

Le bon dosage de nicotine

La quantité de nicotine est variable d’une fiole d’e-liquide à une autre. Si vous vous penchez sur l’étiquette de quelques solutions de vape, vous pourrez voir que le taux de nicotine peut aller de 0 à 18 mg/ml. Pour faire le bon choix, vous devez considérer votre profil de fumeur. Si vous êtes un petit fumeur, il est évident de se tourner vers une solution avec un apport nicotinique faible. En d’autres termes, un e-liquide entre 0 et 4 ml peut faire l’affaire. Si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes classiques par jour, il faudrait trouver un e-liquide avec un taux de nicotine entre 8 et 18 mg/ml.

A lire également : Comment savoir si l'on fait un rejet de piercing ?

Pour ce sevrage tabagique, vous pouvez prendre une cigarette électronique Blu qui est vraiment facile à adopter. Les cigarettes électroniques de cette marque sont proposées avec des capsules d’e-liquide pré-remplies. Vous n’aurez donc qu’à remplir le réservoir, car il suffit de déposer la capsule sur la cigarette électronique et elle est prête à l’utilisation. Ces capsules d’e-liquides blu disponibles dans des centaines d’arômes différents, ce qui devrait vous permettre de trouver la solution qui vous convient. Rendez-vous ici pour plus d’infos sur les e-liquides blu.

Faire son propre e-liquide, attention au dosage de la nicotine

Si vous fumez une vingtaine de cigarettes classiques par jour, essayez la solution nicotinée avec 18 mg/ml. Si vous ressentez un mal de tête et une sensation de manque, c’est que le taux de nicotine est faible. Comme vous n’allez pas trouver sur le marché une solution de vape avec un taux de nicotine supérieur à 18 mg/ml, vous allez être obligé de faire votre propre e-liquide. C’est également la solution recommandée si les e-liquides avec les taux habituels ne vous satisfont pas.

Pour cette composition de son propre e-liquide, il faut un flacon d’arôme, un ou plusieurs fioles de booster de nicotine et une base PG/VG. Rassurez-vous : fabriquer sa propre solution de vape est accessible à tout le monde, il faut tout simplement respecter les quantités. Pour ce DIY, il vous faut un flacon vide. Vous devez mettre dans ce dernier l’arôme. Il faut en mettre environ un dixième de la quantité finale d’e-liquide souhaitée.

Ajoutez par la suite le booster. Aujourd’hui, les fabricants proposent des flacons de boosters très faciles à utiliser. Une fiole équivaut à une dose de nicotine dans la préparation. Si vous voulez avoir une solution de vape à 5 mg/ml de nicotine dans un flacon de 200 ml, il faut cinq flacons de booster. Pour avoir un taux de nicotine élevé, prenez un booster de 10 ml. Vous n’avez qu’à remplir le reste du flacon avec la base PG/VG et secouez énergiquement le mélange pendant une trentaine de secondes pour avoir la solution personnalisée de vape.

ARTICLES LIÉS