E-liquide : comment faire le bon choix pour votre santé

Les vapoteurs cherchent à se libérer de leur addiction à la cigarette et à éviter les substances nocives présentes dans le tabac. Avec cette perspective en tête, ils désirent aussi utiliser le e-liquide le plus fiable et le plus sain pour la santé.

Par conséquent, il faudra choisir avec grand soin son e-liquide et prêter attention à certains composants. Découvrez comment faire le bon choix de e-liquide pour votre santé.

A lire également : E-cigarette avec ou sans batterie ?

Les ingrédients dangereux à éviter

Il existe différents composants dans les e-liquides de cigarette électronique, mais certains sont particulièrement déconseillés. Suivez le lien vers cette page afin d’en savoir plus.

  • le diacétyle, qui provoque des affections pulmonaires
  • l’acétoïne, qui est converti en diacétyle
  • l’acétyl propionyl, qui peut entraîner des troubles respiratoires
  • les colorants

Si vous découvrez des e-liquides pour cigarette électronique avec ces substances, il est préférable de ne pas les acheter. Fiez-vous plutôt aux marques transparentes dans la composition de leurs produits.

A lire en complément : Quels suppléments devriez-vous prendre cet hiver ?

Vérifier l’origine du e-liquide

Pour le e-liquide, il est préférable de choisir des produits fabriqués par des entreprises soigneuses dans le processus de fabrication et qui suivent les règlements en vigueur.

Il y a un large choix de marques et de catégories de e-liquides disponibles sur le marché. En optant pour un producteur français, vous réduisez grandement les chances d’utiliser un produit renfermant des substances dangereuses.

La saveur des e-liquides

Arrêter de fumer est un défi complexe que la cigarette électronique semble faciliter car elle permet de trouver du plaisir. Cette satisfaction est particulièrement liée au sens du goût.

Il est désormais inutile de supporter l’odeur horrible de la fumée de tabac ou la saveur des chewing-gums. Avec le e-liquide, lorsque l’on cesse de vapoter, le goût, l’odorat et la respiration reviennent très vite.

E-liquide : comment faire le bon choix pour votre santé

Pour rappel, un e-liquide pour cigarette électronique comprend du propylène glycol, de la glycérine végétale et des arômes alimentaires. En outre, les vapoteurs ont le choix parmi des arômes d’ananas, de fruits rouges, de tiramisu ou même de thé glacé.

Les e-liquides fruités sont certainement les saveurs les plus populaires. Vous y trouverez tous vos fruits préférés, tels que l’ananas, la mangue ou la fraise, individuellement, soit mélangés pour créer de belles associations exotiques.

Les e-liquides gourmands permettent de se faire plaisir avec ses desserts ou ses pâtisseries favorites sans s’inquiéter des calories. Il offre des saveurs agréables telles que la vanille, le caramel fondant et les biscuits croustillants.

Les e-liquides mentholés sont très appréciés des anciens fumeurs de cigarettes mentholées, car ils permettent de retrouver une sensation de fraîcheur similaire. Les débutants qui veulent un goût prononcé apprécient également ces arômes intenses.

Les e-liquides classiques comprennent les arômes de tabac, allant du blond au brun. Les e-liquides boissons offrent la possibilité de se désaltérer aisément avec son cocktail favori ou un délicieux café.

Si vous êtes à la recherche de plaisirs intenses et nostalgiques, les e-liquides aux saveurs de bonbons sont parfaits. Ils permettent de vapoter vos friandises préférées de l’enfance. Il peut être compliqué de trouver le e-liquide parfait, en fonction des préférences et des habitudes de chaque utilisateur.

Dans la mesure du possible, prenez suffisamment de temps pour déguster et essayer autant de saveurs, dans le but de trouver celles qui vous plaisent le plus.

La majorité des nouveaux utilisateurs de la cigarette électronique choisissent des e-liquides classiques au début du sevrage. L’objectif est clairement de recréer les sensations qu’ils ressentaient lors de l’usage des cigarettes classiques.

ARTICLES LIÉS