Demande de crédit renouvelable en ligne : quelles sont les étapes à suivre ?

Les solutions de financement sont nombreuses, en ne citant que le prêt personnel ou le crédit renouvelable. Ce dernier est aussi appelé crédit revolving. Il correspond à un crédit qui se reconstitue au fur et à mesure du paiement des mensualités. Pour faire une demande de ce type de crédit, il faut effectuer certaines démarches relativement faciles.

Simulez votre prêt

De nos jours, réaliser une demande de crédit renouvelable auprès d’une banque en ligne s’effectue en quelques clics. Cependant, avant toute chose, commencez par simuler votre projet. Il est important de choisir une solution de financement qui vous correspond et qui respecte votre budget.

A lire également : Quelles démarches pour acheter un terrain ?

La simulation vous permet de recueillir des informations importantes qui vous aideront à prendre sereinement une décision. Ces informations correspondent :

  • Aux taux d’intérêt ;
  • Aux mensualités ;
  • Au coût total avec assurance et à celui hors assurance ;
  • Au délai de rétractation.

Vous pouvez réaliser la simulation grâce à une calculette sur le site d’une banque en ligne.

A découvrir également : Comment bien gérer ses finances personnelles ?

Choisissez l’offre de crédit qui vous intéresse

D’après les résultats de la simulation, vous pouvez opter pour l’offre qui vous correspond. Il est maintenant temps de demander un crédit renouvelable. Sachez que le plafond de cette offre est de 6 000 €. Le montant minimum, lui, est de 500 €. La somme qui vous sera accordée va dépendre de votre capacité de remboursement, c’est-à-dire votre situation financière.

N’oubliez pas que souscrire à un crédit, c’est vous engager. Avant de demander un crédit renouvelable, vous devez être sûr de pouvoir payer les mensualités. Toutefois, il faut savoir que ce type de crédit est particulièrement souple. Vous pouvez disposer de plusieurs mensualités, pouvant aller jusqu’à 36 échéances.

Constituez votre dossier en ligne

Après avoir choisi l’offre adéquate, vous recevez une première réponse de principe. Ensuite, vous devez retourner le contrat signé, ainsi que les pièces justificatives demandées. Soulignons que pour faire la demande de crédit renouvelable, vous n’avez pas besoin de justifier son utilisation.

Par conséquent, il peut aider à financer n’importe quel projet. Les justificatifs généralement demandés comprennent :

  • Votre carte d’identité ;
  • Un avis d’imposition ;
  • Des fiches de paie ou des attestations Pôle Emploi ;
  • Des documents attestant des remboursements en cours et des crédits souscrits ;
  • RIB.

Finalisez votre contrat

Vous avez le choix entre :

  • Envoyer le dossier en ligne ;
  • L’envoyer par voie postale.

La méthode la plus simple consiste à envoyer le dossier en ligne. C’est une démarche à la fois pratique, facile et sécurisée. La finalisation du contrat en ligne est possible grâce à la signature électronique proposée par certaines banques en ligne. De cette manière, vous n’avez pas à vous déplacer, tout se déroule 100% en ligne et il n’y a pas de frais de dossier.

Sachez qu’au cours de votre demande, des conseillers peuvent vous répondre si vous avez des questions. Vous avez la possibilité de les contacter par e-mail ou par téléphone. Ils peuvent :

  • Vous proposer d’assurer l’emprunt pour votre sécurité ;
  • Réaliser une simulation en respectant vos contraintes budgétaires et votre taux d’endettement ;
  • Etc.

Recevez le crédit

Une fois que la banque en ligne reçoit votre dossier, elle va l’étudier dans les plus brefs délais. Et dès que votre demande est acceptée, vous pouvez commencer à emprunter l’argent sous 48 heures. Les fonds sont débloqués au bout de ce délai. Vous les recevez alors par chèque ou par virement bancaire. Rappelons que les avantages du crédit renouvelable sont nombreux :

  • Vous avez la possibilité d’augmenter ou de diminuer vos mensualités quand vous le souhaitez. Cette offre est ainsi particulièrement flexible. Vous pouvez rembourser le crédit selon le rythme qui vous convient. Par ailleurs, vous avez le droit de rembourser tout ou une partie du montant de votre crédit à tout moment ;
  • Les intérêts ne s’appliquent qu’au montant du crédit que vous utilisez, et non sur la totalité de celui-ci ;
  • Si vous voulez faire de nouveaux achats, vous n’avez pas besoin de faire une nouvelle demande de crédit renouvelable. Contrairement au crédit classique, votre réserve d’argent reste disponible, sans avoir à faire de nouvelle demande.

Désormais, vous connaissez toutes les étapes pour demander un crédit renouvelable. Optez pour la meilleure banque en ligne afin d’obtenir rapidement votre crédit.

ARTICLES LIÉS