Comment savoir si quelqu’un est rentré chez vous ?

Une maison ou un appartement n’est jamais à l’abri d’un cambriolage ou d’une entrée par effraction. À cet effet, il est judicieux d’avoir recours à des moyens afin de détecter si une personne est rentrée chez vous ou pas. Vous désirez obtenir des astuces pour le savoir ? Dans ce cas, sachez que vous êtes à la bonne adresse.

L’installation de capteurs de porte

Une astuce pour savoir si quelqu’un est rentré chez vous est d’installer des capteurs de porte. Ils disposent le plus souvent d’une alarme anti-intrusion qui est déclenchée lorsque le système détecte des mouvements atteignant le niveau correspondant à celui d’une intrusion. C’est un moyen sûr pour être alerté en temps réel lorsqu’une personne rentre chez vous.

A découvrir également : Comment choisir un portail ?

L’installation d’une caméra connectée

Avec l’avancée des technologies, l’installation de caméras de surveillance ne nécessite plus de gros efforts. La caméra de surveillance connectée s’installe en quelques minutes.

Elle vous donne la possibilité en tant que propriétaire de surveiller à distance plusieurs espaces depuis votre téléphone :

A lire en complément : Comment bien choisir une assurance habitation ?

  • le salon ;
  • la cuisine ;
  • les chambres ;
  • le jardin ;

Avec une caméra connectée, vous pouvez savoir instantanément si quelqu’un est rentré chez vous.

L’installation d’un babyphone vidéo

Si vous ne disposez pas d’assez de ressources financières pour installer une caméra connectée, l’alternative est d’installer un babyphone vidéo. Il est initialement destiné à surveiller et à entendre un bébé à distance. Mais il peut être utilisé pour écouter les bruits sonores inhabituels chez vous.

L’usage de l’astuce du fil suspendu

Un autre moyen très populaire de savoir si une personne est entrée chez vous est de placer un tout petit fil au bas de la porte de la pièce à surveiller. Lorsque quelqu’un entrera chez vous et ouvrira la porte, vous remarquerez le fil cassé et à terre. Il faudra par ailleurs veiller à sortir de la pièce en faisant attention à ne pas casser soi-même le fil.

L’utilisation de l’astuce de l’encre invisible

Ne serait-il pas génial de pouvoir savoir non seulement que quelqu’un est rentré chez vous, mais aussi de voir ses empreintes ? L’application d’une encre invisible permet de le faire aisément.

Pour cela, il suffit d’appliquer l’encre invisible sur la surface de la poignée de votre porte après avoir effectué un nettoyage. Lorsqu’une personne autre que vous aura touché la poignée, elle y laissera ses empreintes et vous pourrez facilement les identifier. L’identification peut se faire à l’aide d’une lumière ultraviolette.

L’astuce du biscuit sous le paillasson

Parmi les astuces classiques permettant de savoir si quelqu’un est rentré chez vous, il y’a l’usage du biscuit sec et croustillant. Le biscuit habituellement sert à grignoter. Mais ici, il doit être placé sous un paillasson. Lorsqu’une personne rentrera chez vous, le biscuit sera réduit en miettes. Toutefois, pour que cette astuce fonctionne, vous devez faire attention à ne pas marcher sur le paillasson en sortant de chez vous.

Ainsi, vous disposez maintenant de plusieurs moyens pour savoir si quelqu’un est entré chez vous sans que vous le sachiez. Ces moyens aussi utiles que pratiques permettent à coup sûr d’avoir l’esprit tranquille à n’importe quel moment de la journée. De quoi vous permettre de vaquer à vos occupations en toute tranquillité.

ARTICLES LIÉS