Comment organiser un séjour à Lyon ?

Pour ceux qui n’ont jamais visité Lyon ou qui aimeraient y retourner mais ne savent pas trop comment organiser tout ça, vous êtes à la bonne adresse. Nous allons vous détailler quelques aspects à prendre en compte. Parlons d’abord du transport et de l’hébergement. Pour vous y rendre, vous avez 3 possibilités. En voiture, si vous avez votre véhicule personnel ou en en empruntant un. Par train, la ville de Lyon possède deux gares routières : Part-Dieu et Perrache. Considérée comme la troisième ville de France, vous pouvez être desservi par avion à destination de St-Exupéry. Vous pouvez faire des réservations sur internet pour un appartement ou dans un hôtel.

Sites touristiques à visiter

Il est préférable de sélectionner au préalable les lieux à visiter pour gagner en temps. Vous pouvez vous baser sur des forums ou blog de voyage. Pour la version papier, referez-vous à un guide de voyage. Cliquez ici pour visiter la Cité médiévale de Pérouges. Venez visiter des monuments et musées tels que la bastille notre dame Fourvière, cathédrale st-Jean, musée des beaux-arts, musée des marionnettes du monde, etc. Une fois à Lyon, rendez-vous au bureau d’information touristique pour une meilleure assistance. 

A découvrir également : Critères essentiels pour réaliser un bon pronostic e-sport

Prévoir un jour de marge… !

De façon générale, il faut toujours s’accorder un jour de marge lorsque vous partez en week-end. Ça pourrait vous aider si vous n’avez pas fini vos courses. Vous pourrez aussi profiter des restaurants de prestige pour goûter aux délices de la gastronomie Française. Pensez à faire des recherches supplémentaires pour mieux affiner votre séjour.

A lire aussi : Comment réussir sa randonnée ?

ARTICLES LIÉS