Comment faire une épilation intégrale ?

L’épilation des parties intimes a tendance à être une vraie tendance et même une habitude d’hygiène chez ces messieurs. Cependant, rappelez-vous qu’il s’agit d’une tâche plutôt délicate, qui doit être bien pensée, surtout en ce qui concerne la méthode à utiliser.

Ne paniquez pas, Mycoupe vous aidera à trouver la meilleure technique pour obtenir la meilleure et la plus sûre épilation du maillot.

A lire en complément : Engager un spécialiste du transport réservé aux professionnels

L’épilation intime pour les hommes

Il fut un temps où les cheveux étaient un symbole du genre des hommes, que ce soit sur le visage ou le corps.

Seulement ce n’est plus le cas de nos jours, comme de nombreuses enquêtes menées ces dernières années montrent que de plus en plus d’hommes préfèrent se débarrasser de leurs cheveux, en commençant par la barbe, la barbe, les aisselles, le torse, le dos et les jambes, mais aussi ceux de leur intimité.

A lire également : Pourquoi devriez-vous utiliser un comparateur de banque  en ligne ?

Ce choix pourrait également être dû au fait que plus de 9 sur 10 femmes aujourd’hui aurait plus de préférence pour un homme avec moins ou pas de cheveux.

Pourquoi les zones intimes désherbent-elles ?

Pour l’esthétique

Difficile de nier que la représentation visuelle d’un maillot bien conçu est plus confortable pour les hommes d’un point de vue esthétique. En outre, beaucoup de femmes partagent cette opinion, ce qui apporterait l’enthousiasme commun des hommes pour l’épilation permanente des organes génitaux.

D’autre part, enlever les poils de cette partie serait également une solution efficace qui agrandirait le pénis, que ce soit pour impressionner son partenaire ou pour être complexe pour le bien de la taille.

Pour les problèmes d’hygiène

Il est évident que les cheveux sont l’une des premières sources de mauvaises odeurs. Il serait donc dommage de devoir vivre avec de tels gènes, que vous soyez encore célibataire ou couple, car les femmes prendraient certainement cela faute d’hygiène.

Plus de raison pour compléter l’épilation pour les hommes d’obtenir une meilleure hygiène, limitant ainsi le développement de bactéries et d’odeurs indésirables. Cela s’avère également très bénéfique pour vous-même.

Pour une peau plus douce et plus confortable

Les femmes ne sont plus les seules à vouloir une peau douce et confortable, et elles le font aussi spécialement pour leur partenaire. Et elle est aussi devenue une cible pour les hommes.

En fait, l’éradication des cheveux dans des endroits intimes chez l’homme leur permet d’avoir une peau plus douce et plus sensible au toucher, ce qui leur procurerait une sensualité plus claire et un meilleur confort dans les échanges charnels.

L’achat d’une tondeuse peut très bien vous servir pour couper les cheveux pubiens, sinon l’option de rasoir sera nécessaire dans le cas où vous voulez cultiver pleinement le maillot. Abordable et facile à utiliser, il suffit de le faire sous la douche. Et si vous pouvez vous le permettre, mettre un épilateur à lumière pulsée ! Cependant, nous ne recommandons pas la cire pour éviter la souffrance et la crème dépilatoire pour les produits chimiques qui ne conviennent pas aux organes génitaux.

Méthode d’épilation des parties intimes d’un homme

La crème d’épilation

L’utilisation de la crème épilatoire sur les organes génitaux d’un homme est sans aucun doute le moyen le moins douloureux et le plus rapide possible de se débarrasser des cheveux. Cependant, il est rare de trouver des crèmes dédiées à l’épilation du maillot. Notre site vous conseille également de ne pas utiliser ce type de produit sur votre pubis, car les produits chimiques présents dans la crème sont susceptibles d’irriter les muqueuses et de piquer sur la peau fine et sensible.

Le rasoir

est parfait pour l’épilation complète du maillot chez les hommes. C’est l’outil le plus célèbre pour tout le monde car il peut être très bien utilisé dans l’intimité de votre douche. Pratique et bon marché, le rasage manuel est l’une des meilleures solutions pour éradiquer les poils pubiens, d’autant plus qu’il fournit une peau lisse et un aspect super propre. Sur l’autre, poste main avec poils incarnés et boutons rouges, et préparez-vous à répéter l’opération 3 à 4 jours.

La tondeuse

Multifonction est conçue pour les cheveux du visage et la taille du corps. Certains modèles fournissent même un sabot spécial pour tondre les zones sensibles, y compris le maillot. Indolore, facile à utiliser et, surtout, grâce à une longueur uniforme fournit une coupe propre, la tondeuse est la meilleure option pour l’épilation des zones intimes. Vous pouvez même préférer un modèle avec un rasoir de corps pour raser un serré.

La cire

Beaucoup sont ceux qui optent pour l’épilation des parties intimes. Cette méthode raccourcit la période junior de 3 à 4 semaines et est pratiquée à la fois à la maison et dans les instituts. Cependant, il peut être très douloureux, surtout quand il s’agit d’arracher les cheveux des zones sensibles, comme le maillot de bain, dans lequel la peau est très mince.

Épilateur à lumière pulsée

Si l’épilation du maillot des hommes avec l’épilateur électrique est plutôt douloureuse, l’épilation à lumière pulsée est une meilleure alternative pour les hommes. Il repousserait l’apparence des cheveux jusqu’à 6 mois et ne prend que 5 minutes de séances d’épilation indolore. Cependant, gardez à l’esprit que l’achat d’un appareil IPL nécessite un investissement du côté prix.

Comment préparer la peau avant le rasage ?

Préparer la peau

Avant le rasage, il est conseillé de prendre une douche chaude prendre et nettoyer soigneusement vos organes génitaux avec une lotion nettoyante spéciale.

Choisissez également un goéler flexible qui s’adapte aux contours. Ensuite, coupez les cheveux longs avec des ciseaux ou une tondeuse.

Appliquer les gestes corrects

Appliquer un gel de rasage ou de la mousse et passer lentement le rasoir sur la peau sans serrer. Raser dans le sens de la croissance des cheveux dans un peu tirer sur la peau pour la filtrer et réduire le risque de coupures. N’hésitez pas à soulever une jambe au nord du bain pour atteindre les zones difficiles.

Comment soulager la peau après l’épilation ?

Ajuster l’eau froide sur la zone intime et sécher la peau en tapotant avec une serviette. Ne pas oublier d’hydrater la peau et de la traiter avec un traitement apaisant sans alcool apaisant ni parfum agressif. Évitez également le soleil, le sport et la natation.

ARTICLES LIÉS